Actionneur de porte de garage ZigBee

Bonjour,

Je viens de tomber sur cet actionneur pour porte de garage qui me semble convenir parfaitement à mes besoins en plus d’être bon marché : Contrôleur d’ouvre porte de garage Tuya Smart Life ZigBee avec kit de capteur Moniteur d’application domotique et alerte Commande vocale à distance Alexa Google Home Passerelle Tuya ZigBee requise | AliExpress

Du coup j’ai quelques questions…

  • Est-ce que quelqu’un l’a déjà essayé avec Jeedom ?
  • Si oui, toutes les fonctions sont accesible ?
  • la sortie du relais est-elle bien temporisée et combien de temps le relais reste fermé ?

Merci d’avance !

Salut Scanab,
jamais essayé ce module mais d’apres ce que je vois de la doc, t’as les bornes S3/S4 qui se connecte sur ton interrupteur mural (contact impulsion) et les bornes S1/S2 le capteur de position porte fermé.
du auras en commandes une INFO état de la porte (via S1/S2) et une ACTION ouverture/fermeture porte (via S3/S4)
Y a pas de relais ou de tempo car c’est ta carte de ton moteur qui le gère.

1 « J'aime »

Je pense qu’il doit bien y avoir un relai entre S3 et S4 pour remplacer le bouton… Ce que je souhaitais savoir c’est si ce relais marchait avec une impulsion ou avec une ouverture/fermeture maintenue.

Le problème d’un interrupteur type « contacteur ferme » c’est que si il est en position fermé et que tu demande une ouverture via jeedom je pense qu’elle ne passera pas. (j’ai ce problème sur mes volets roulant avec le TZ75)
a moins que a chaque appuie sur le bouton mural cela inverse la polarité ?
ton bouton au mur c’est ON/OFF ou ON/STOP/OFF ?

Mon bouton c’est un poussoir qui permet de fermer le circuit juste le temps de l’appuie. C’est pour ça que je souhaite savoir si le relais est temporisé afin qu’il n’y ai qu’une impulsion lorsque je demande à jeedom d’actionner le module …

1 « J'aime »

Ca me rassure !!!
donc ta porte c’est soit ouverte, soit fermée. ON/OFF
c’est une impulsion S3/S4 car c’est référencé « Signal câble » et pas switch, y a pas de tempo.
tu envoi l’impulsion sa s’ouvre et t’as le retour d’état.
La doc demande de tester en court-circuitant la borne de la carte pour tester la compatibilité

D’ailleurs, je trouve que cette façon de tester sans savoir si l’inter est branché sur le secteur est quelque peu… dangereuse ! :sweat_smile:
Bon, je crois que je vais commander pour tester

1 « J'aime »

SAlut,

j’ai fais une demande d’ajout dans le plugin Zigbee de ce module.

https://community.jeedom.com/t/rajout-module-contact-sec-dans-plugins-zigbee/77161

Bonjour,
je viens d’installer cet actionneur sur ma motorisation de porte de garage, elle fonctionne bien.
J’ai bien le compte rendu de position de la porte sur l’appli smart life, mais je n’ai rien dans jeedom.
le statut de la porte ne change pas, y a t il une configuration a effectuer pour l’avoir ( je suis debut jeedom^^)?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
Auriez encore la notice de ce module.
Je viens d’installer le deuxième et il semblerait qu’il reste en ON ou OFF.
Merci

1 « J'aime »