Action par défaut ne fonctionne pas?

Hello,

Depuis 2 jours et donc la nouvelle version du plug-in mes volets ne se ferme plus !
Etrange. J’ai l’impression que le pb se situe au niveau de la fonction « action par défaut »
Chez moi c’est configuré à « Fermer » depuis toujours…

Or manifestement pour les log, cela parait différent. Il considère que la valeur est à « ne rien faire »
Par exemple en forçant l’action, à la nuit tombé :

[2022-04-29 21:16:36]DEBUG : [Bureau][Gestion_VR_Bureau] Démarrage de la gestion automatique 1
[2022-04-29 21:16:36]DEBUG : [Bureau][Gestion_VR_Bureau] Calcul de positionnement - Action par défaut : Ne rien faire
[2022-04-29 21:16:36]DEBUG : [Bureau][Gestion_VR_Bureau] Position actuelle : 100 % → Position cible : 100 %
[2022-04-29 21:16:36]DEBUG : [Bureau][Gestion_VR_Bureau] Ecart avec la position cible : 0 %
[2022-04-29 21:16:36]DEBUG : [Bureau][Gestion_VR_Bureau] Ecart avec la position cible inférieur à 4 % : aucune action

J’ai tenté de mettre une autre valeur puis de remettre à « fermer » sans succès
Il y a quelque chose qui m’a échappé ?

Merci de votre avis / aide… :slight_smile:

Edit :
Une solution de contournement, c’est de mettre une valeur personnalisée à 0 !

Ici cela fonctionne :

Mais pas là :

Salut,

As-tu essayé simplement de cliquer sur un de tes volets dans jeedom puis sur commandes et ensuite tester la commande de fermeture sans passer par un scénario, un calcul de positionnement, un plugin ou autre?

Oui, je suis allé droit au but dans mon message, et je n’ai pas tout précisé. Mais les volet se ferment bien en direct sur la commande de fermeture.
C’est bien le plug-in d’automatisation qui ne les ferme plus.

Bonjour j’ai avancé dans l’analyse.
Il y a un petit bug qui a dû se glisser dans la dernière version…
Dans la configuration en BDD, l’état « Fermer » de « action par défaut » se nomme : « close » :

Or dans le code du plugin la valeur attendu est - me semble-t-il - « closest »

J’ai corrigé manuellement le PHP en remplaçant « closet » par « close », et cela fonctionne ! [Ligne 484 du fichier sunshutter.class.php]

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour ca sera corrigé demain

1 « J'aime »

Top ! Testé et approuvé !
Merci pour ta réactivité Loïc :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.