Action ne se déclenche plus

Bonjour,

J’ai un soucis depuis quelque temps depuis que j’ai mis mon délais d’activation à 5 minutes je crois, j’ai mes action immédiate qui fonctionne, mais les action elles ne se déclenche plus passé le délais de 1 minute. cela veut dire que même quand je désactive pas l’alarme après déclenchement des action immédiate, les sirènes ne sonne jamais.

et du coup cela n’a plus d’interet.

ci joint log et capture de la conf
alarm.txt (46,8 Ko)

Slt faut pas cocher l’action à gauche ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Normal non ? 5min > 1 min :wink:

Vérifiez en plus que les actions que vous souhaitez sont bien activées comme précisé par @cddu33

1 « J'aime »

ta programmation est effectivement inconsistante. peut être à force de bricoler :wink:

d’une part tu n’as pas activé les sirènes dans la zone, d’autre part tu as des actions différées et immédiates en parallèle pour les actions retardées déclenchant les mêmes choses immédiatement 0 et à 1 mn de délai.

Activation c’est le délai d’armement c’est à dire le temps pendant lequel il va ignorer les mouvements, donc ici tu as programmé 4mn sur tous tes équipements.

  1. règle le même déclenchement sur tous tes capteurs, par exemple 1 ou 5 si tu veux 5mn

  2. coche les actions des sirènes pour qu’elles sonnent au bout de 5mn.

ces actions différées seront ignorées si tu désarme entre temps.

1 « J'aime »

si si mais j’ai décoché pensant au début que c’était mes sirènes qui déconnaient, et j’ai créé un action TTS pour voir et même l’action TTS ne se déclenche pas

oui mais 5 (enfin 4) minutes c’est pour l’armement pas le déclenchement, j’ai paramétré le déclenchement à 1 minute

hello,

effectivement j’ai j’ai décoché mes actions sirènes pensant au début que c’était mes sirènes qui déconnaient, et j’ai créé un action TTS pour voir et même l’action TTS ne se déclenche pas

je comprends pas le rapport qu’il doit y avoir entre l’armement et le déclenchement ca n’a pas de sens… l’armement c’est quand je sors de chez moi l’alarme doit attendre 4 minutes avant de s’armer, et si un détection ensuite est détecté je m’attends a ce qu’il prenne en compte le temps de 1 minutes de déclenchement…

mais ton raisonnement confirme le fait qu’avant ca marchait ca avant j’avait 1 minute en armement. et mes actions se déclenché bien.

mais je m’attends d’une alarme d’avoir 2 minuteurs différent armement et déclenchement peuvent être inferieur ou supérieur inversement…

oui normalement ça marche comme ça :

  • activation = temps à partir duquel il arme le système, pendant ce temps tout déclencheur est ignoré.

  • déclenchement = temps à partir duquel il reteste le déclencheur, extrait de la doc (qu’il faut lire même si c’est ennuyeux) :

Autre cas, certains détecteurs de mouvement restent en mode déclenché (valeur 1) pendant un certain temps même si il n’y a aucune détection, par exemple 4 minutes, il est donc bon de décaler l’activation de ces capteurs de 4 ou 5 min pour que l’alarme ne se déclenche pas immédiatement après l’activation.

en clair si dans l’intervalle de 1mn ta condition d’alarme n’est plus vraie, tu n’auras pas de sirène, c’est pas un décalage, c’est une temporision pour un nouveau test.

si tu veux décaler et absolument sonner déclenche un scénario.

Hello

  • activation = temps à partir duquel il arme le système, pendant ce temps tout déclencheur est ignoré.

je suis tout a fait d’accord je comprends bien

  • déclenchement = temps à partir duquel il reteste le déclencheur, extrait de la doc (qu’il faut lire même si c’est ennuyeux) :

idem j’ai bien compris et j’ai lu la doc.

mais dans mon cas si ma porte est ouverte plus d’une minute, on est d’accord que normalement ca doit déclencher les sirène et le TTS :

et bien rien ne se passe je vais faire la démo est envoyé les logs…

oui si 1mn après la détection d’alarme, il reteste et la condition est toujours vraie ça devrait déclencher. merci d’envoyer les logs qu’on regarde ce qui se passe réellement. si ça se trouve le détecteur se remet à 0 entre temps au lieu de maintenir un statut. c’est vrai par exemple pour les détecteurs de présence. ils se remettent à 0 à 30s par défaut sur pas mal de produits.