Action Message dans Plugin Script - Gestion des retours à la ligne et des singlequote

Page : index.php?v=d&p=script&m=script&id=250#commandtab
Jeedom_version : 4.0.49
Uname : Linux VM-Debian9-Jeedom 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux

Message :
Bonjour,
J’ai écrit un script php pour le plugin Script pour m’envoyer un sms. Le script est fonctionnel et je reçois correctement mes sms.
Ce fichier php doit recevoir un paramètre et pour ce faire, j’ai créé une commande script / action / message où j’appelle mon script + des arugments de la façon suivante :
/var/www/html/plugins/script/core/ressources/Huawei.php SendSMS "#message#"

Question 1 :
Au départ, je n’avais pas entouré le tag #message# de doublequote mais si mon message contient des espaces, cela est considéré comme plusieurs arguments : y-a-t-il moyen de traiter cela directement dans le plugin via une mise à jour sans avoir à mettre de doublequote ?

Question 2 :
Si mon message contient des singlequote : par exemple : le mot aujourd’hui

  • Je vois bien dans le log de l’équipement que ma commande « message » est appelé avec un champ message contenant le singlequote.
  • Cependant, il semble qu’à la lecture des arguments, le script supprime automatiquement tous les singlequote.
  • J’ai fait un test complémentaire en ajoutant des singlequote directement en dur dans mon script et eux je les reçois bien par sms.
    J’ai regardé le code du plugin script mais je ne vois pas trop où pourrait être l’anomalie

EDIT : Pour la question 2, en fait, j’ai fait cela pour l’instant :
Dans le fichier script.class.php du plugin Script :
Ligne 248 avant :
$replaceBy = array($_options['title'], $_options['message']);
Ligne 248 après :
$replaceBy = array($_options['title'], str_replace("'","¤¤¤",$_options['message']));
En gros je remplace les singlequote par un triple ¤

Puis dans mon script php, je fais dès le début :
$sms = str_replace("¤¤¤","'",$$argv[2]);

Et là, cela fonctionne.

Merci pour votre aide
Caelion.

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu’un avait une piste ?
La mise à jour du plugin script a naturellement écrasé ma modification donc je la refais mais y-a-t-il une solution plus propre et perdurant dans le temps ?
Merci pour votre aide
Caelion