Bonjour,
J’ai des boutons poussoirs (pas des bistables) encocean tryosys et je les utilise pour commander des ZBmin ou autres.
Mon objectif est d’éviter de faire des scenarios et autres virtuels si c’est juste une action on / off. Je vais dans les paramètres du bouton et si le bouton est en binaire on ne peut que choisir « égal » et on ne peut plus choisir « différent de » : depuis une des dernières mises à jour récente en stable.
Car a chaque appui sur le bouton, son état change. Et je souhaite avoir l’action a chaque appui quelque soit l’état du bouton.
Avant on pouvait choisir différent, et je mettais 10 ou 2 en valeur et j’étais certain d’avoir l’action à chaque appui.
Pour contourner, je modifie binaire en numérique / je sauvegarde / dans les paramètres du bouton je passe à différent / je sauvegarde / je remets en binaire / je sauvegarde / et dans les paramètres du bouton il y à plus différent (mais il n’y a pas égal) et cela fonctionne. Mais si je modifie quelque chose, lors de l’enregistrement il rebascule sur égal
J’espère m’être fait comprendre. Si ou pouvait revenir à la possibilité de choisir différent cela évite de faire des scénarios inutiles.
Merci
Bonsoir,
C’est logique, car du binaire c’est soit 1 ou 0 !
Sur du numérique sur la gestion des valeurs, tu peut toujours ajouter des valeurs interdites :
ce qui vaut « si #value# différent de 2 OU 10 »
j’ai peut-être mal compris justement.
bonne soirée.
En fait depuis la mise a jour il n’y a que egal de possible pour le binaire
Avant on pouvait choisir différent (ou egal)
Maintenant je n’arrive pas à lancer une action avec un nouveau bouton Enocean (sans passer par la combine décrite dans mon premier post / ou faire un scenario)
merci
Salut,
En fait tu surcharges inutilement jeedom en détournant la fonction action sur valeur… ça a déjà été expliqué sur le forum, si tu veux faire une action à chaque valeur il fait passer par un scénario mais en aucun cas mettre une valeur incohérente au niveau du champ action sur valeur.
Merci
Je ne comprends pas pourquoi cela surcharge Jeedom : j’appuie sur ce bouton 1 a 2 fois par jour pas plus ?
Il n’y a pas de remontée d’infos régulières comme un capteur de température ou autre
Et créer un scénario quasiment vide, car juste une action, sur déclenchement d’une valeur me semble inutile
Mais peut etre que je me trompe ?
Lemars
Tout simplement car ce champ sert à faire une action spécifique sur une valeur spécifique, pas une action à chaque valeur.
Il n’a pas de boutons on/off ton inter ? Dans l’affirmative, à première vue si tu ne veux vraiment pas de scénario il faudrait passer par les « Actions après exécution des commandes » On & Off.

Voici les copies d’écran du bouton :
Et de sa configuration :
Dans un virtuel c’est différent comme tu l’indiques : il y a action apres execution des commandes… ou avant …
Mais dans un bouton tryosys c’est différent : il n’y a pas action apres execution des commandes… ou avant …
C’est finalement ce qui me manque !
Le bouton en question :

Bonjour,
Non ceci n’est pas correcte, les « Actions… » sont disponibles sur tous les équipements / toutes commandes, c’est géré par le core et indépendant du plugin.
- « … sur valeur » pour les infos.
- « … avant/après exécution » pour les actions
Je viens de faire un petit test dur une info binaire, si tu met egal #value# ça se declenche a chaque changement de valeur
Merci bien !
Faire egal #value# fonctionne parfaitement ! Génial
Mais désolé dans mon équipement Enocean il n’y a pas avant / apres execution pour les actions (que dans un virtuel) :
Relisez mon post, je vous dis que c’est commun à tout jeedom et que c’est le core qui gère pas le plugin. Ce que vous montrez c’est une commande info donc:
Ok merci
J’avais mal lu
Désolé
Merci beaucoup
Bon we
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.