Action au changement de la date du jour

Bonjour
Dans un scénario programmé toutes les minutes je veux utiliser un bloc SI/ALORS/SINON pour déclencher une action au changement de la date du jour, plutôt qu’un autre scenario s’exécutant à 00h00, mais je bute. Si c’est possible un peu d’aide SVP serait la bienvenue! Merci d’avance.

Salut. Heu je ne sais pas à quoi il sert mais déja de base je ne suis pas certain qu’un scénario lancé toutes les minutes soit une bonne idée …

Cela dit si il tourne vraiment toutes les minutes pourquoi tu ne fais pas un SI qui vérifie qu’il est bien 0h00 ?

Sinon tu as plusieurs autres possibilités techniques chacune ayant ses avantages et inconvénients …

Par exemple :

• En fin de scénario stocker le jour actuel dans une variable et en début de scénario vérifier si le jour actuel est différent du jour stocké dans la variable
  • Il faudrait essayer de voir si ça fonctionne d’avoir la date du jour dans un SI, et de cocher la non répétition des actions qui devrait faire que tant que la condition est la même, l’action du SI ne sera pas rejouée.

Mais tu ne veux pas dire ce que tu fais avec ce scénario qu’on puisse te conseiller au mieux ?

Salut
Peut-etre :

SI #time#==000

vu que tu declenche toutes les minutes

Vérifier toutes les minutes si la date du jour a changé ?

C’est une blague ?

Au pire declencher un scenario sur #sjour# ou #jour# mais testé chaque minute n’a aucun sens

Je l’ai pas compris comme ça, il à un scénario qui tourne déja toutes les minutes et il veut pas en créer un autre spécifique pour le changement de jour

Dc toutes les minutes on va avoir lexecution du bloc SI qui testera si on a changé de jour

La domotique c’est declencher des actions en fonction de sondes ou autre

C’est pas tester en peemanence un truc pr voir si ca a changé…

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour le retour. Je suis différents paramètres d’une production solaire. Production, %utilisation, rejet, achat d’énergie, économie financière, % d’auto-consommation et cela au quotidien et en cumulé. Je vais essayer de faire le mois en cours avec remplissage sous forme de tableau en mémorisant le mois qui se termine. De mon onduleur je peux récupérer les constantes (merci à Noyax 37 et son plugin Solarman). Je pourrais effectivement mettre un pas plus grand). En cumulé je dois donc mémoriser le chiffre du jour J en fin de journée pour que le jour J+1 il serve de départ au calcul. J’ai gérer cette mémorisation avec un scénario s’exécutant à 00h00. J’avais essayé avec SI mais j’ai un problème de syntaxe…je pense que je vais le même problème avec le bornage du mois.