Bonjour,
j’ouvre un sujet concernant le choix d’une clé zigbee compatible avec le plugin jeedom. J’ai vu qu’il y en avait plusieurs mais laquelle sera la mieux gérée ? stabilité, mise a jour du firmware etc ?
Pour la conbee 2, ca se passe comment pour la mise a jour du firmware si on utilise plus deconz ?
Est ce que je peux avoir une conbee 2 avec deconz et une autre conbee avec le plug in zigbee sur le meme jeedom ?
Quelle clé me conseillez vous d’acheter ?
Merci
j’ai des prises, des capteurs d’ouvertures et 3 ampoules. J’ai du ikea xiaomi et lidl. La j’ai tout sur deconz, ca fonctionne bien et je voudrais tout basculer progressivement sur zigbee. Du coup ajouter une deuxieme clé ca me semblait pas mal
Et je voudrais aussi garder phoscon pour les lumiere car je viens de decouvrir l’application Hue essentials qui est compatible avec phoscon et je trouve ca sympa de pouvoir créer des effets de lumieres. je ne pense pas que je puisse faire ca une fois ma clé conbee gérée par le plug in zigbee
A priori, non ce n’est pas possible sur le plugin-zigbee
Si j’ai bien compris, tu veux maintenir le plugin-deconz avec ta clé Conbee et pouvoir tester plugin-zigbee avec une autre clé.
A ma connaissance, tu ne peux pas avoir 2 plugin utilisant le protocole Zigbee en simultané sur la même installation Jeedom.
Ou alors sur 2 installations Jeedom différentes (par exemple avec une VM de test) ?
ha dommage… je pensais pouvoir basculer comme ca… je vais garder deconz encore un peu alors.
Depuis jeedom on peut faire des effets comme l’application Hue Essentials ? il faut tout faire via un scénario ou il existe une autre maniere de faire ?
Non, il est clairement spécifié que les 2 plugins sont incompatibles.
Pour faire tourner Deconz ou Zigbee, il faut absolument que Zigbee ou Deconz soit désactivé.
C’est l’un ou l’autre, OU exclusif.
Si j’ai 2 jeedom, sur l’un une clé conbee avec deconz et sur l’autre une clé conbee avec zigbee. Est ce que si j’interverti les clés entre les 2 jeedom (en activant les 2 plug in ) les peripheriques vont apparaitre ? C’est stocké sur la clé ?