Accessoires "sans réponse" depuis bug Jeedom Smart

Bonjour

Cette nuit, j’ai une une perte de connexion totale de la jeedom Smart
après avoir lu 2-3 choses sur le fofo, j’ai redémarré ma box internet puis ma jeedom Smart
Ca a réussi à repartir, non sans difficulté…

Cependant, j’ai perdu toute possibilité de piloter la domotique via Maison (alors que ca fonctionne depuis Jeedom ou par les scénarios), tous mes accessoires sont « sans réponse », que ce soit via l’iphone le mac ou l’homepod
J’ai suivi les procédures dans la partie support de la documentation et je suis allé jusqu’a la réparation, mais j’ai toujours le même souci. Ca me l’a renommé en « repaired » puis je l’ai renommé à ma guise
Le Daemon est bien OK
Je n’ai juste pas supprimé le pont de Maison. Je ne savais pas s’il fallait tout désinstaller, juste le pont ou autres (j’ai notamment les Arlo en direct dans Home et bien sur le HomePod)?
Si je supprime, il faut tout réattribuer dans les pièces et les zones?

Faut-il lancer la procédure « réparer et réinstaller » ?

Merci d’avance

Hello, oui juste le pont, si tu as réparé l’ancien ne sert plus à rien. Et puis ajouter le nouveau (qui doit avoir un nom différent de ton ancien !! C’est pour ça que j’ajoute _repaired à la fin du nouveau nom !!)

Comme tu as réparé c’est déjà le cas, il faudra tout refaire

Je te remercie pour ta réponse rapide !
Je le ferais quand je serai à la maison

PS : Il n’y a pas de possibilité de sauvegarder une configuration avec toutes les pièces et les zones au moins?

Pas si tu fais réparation non… il y a une app payante sur le store qui permet de sauvegarder mais je n’ai pas eu de retour.

« Controller for homekit »

je l’ai téléchargée mais pas encore utilisée
je crois qu’on peut faire une sauvegarde gratuitement

Ca y est tout refonctionne
Il faut juste que je retrouve certains paramétrages que j’avais fait

Merci @nebz

Resalut @nebz

J’ai pas tout a fait terminé ma maj des éléments, mais je viens de constater une différence entre les FGS-223 et les FGS-224
Avec le 224, Home est capable de récupérer le nom des 2 commandes, alors qu’avec le 223, ce n’est pas fait. Je suppose que tu le savais déjà mais au cas où ca pourrait faire une petite amélioration sympa. Même chose avec les Smart implant

Merci

Hello, aucune idée de la différence entre ces deux périphériques… tu peux m’expliquer ?

Voici les commandes du 224 (Smart Module à 2 sorties):

Lors de l’installation du pont, Home va automatiquement appeler un des interrupteurs : Filtration [nom du module] Filtration Manuel [nom de la commande 1] et l’autre Filtration Filtration Auto [nom de la commande 2]

Pour le 223 (Double Switch)

Dans ce cas, Home va automatiquement les appeler tous les 2 « Projecteur et Pelouse » du nom du module

J’espère avoir été plus clair…

Et tu as mis quoi comme type génériques côté homebridge ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.