J’ai un souci, je ne sais pas si vous l’avez déjà eu car je n’en trouve pas trace nul part mais ça m’est arrivé plusieurs fois.
Dans l’app Maison de Apple, j’ai pu installer le pont sur mon iPhone. J’ai voulu finalement l’installer sur mon iPad, j’ai donc tout supprimé de mon iPhone mais quand je fais la manip sur iPad j’ai le message « Accessoire déjà ajouté. Pour ajouter cet accessoire à votre domicile, vous devez d’abord le réinitialiser ».
J’ai beau supprimer les App Maison sur mes périphériques, j’ai tout relancé sur le plugin Hombridge sur mon Jeedom et j’ai même fini par le réinstaller complètement mais j’ai toujours ce message.
Je l’avais déjà eu, mais au bout d’un certain nombre de tentatives ça finissait par passer mais là je bloque. Quoi que je fasse il me dit qu’il est déjà ajouté
Les 2 ont des comptes iCloud différents effectivement.
En fait je voulais que l’Ipad soit le pont car il reste toujours à la maison. Après je me trompe peut être sur le fonctionnement et cette utilité d’avoir le pont toujours à la maison, mais du coup ça ne change pas le fait que je n’arrive pas à faire l’install sur mon iPad ^^
Soit ils doivent avoir le même compte, soit tu dois avoir mis ton compte principal sur l’iPad si tu veux qu’il soit concentrateur et puis faire un partage avec ton autre compte
Ok
Donc si je récapitule
Tu as installé le pont sur ton iPhone (Compte iCloud 1) d’abord puis ensuite tu l’as supprimé de ton iPhone
Puis tu souhaites le rajouter à ton iPad (compte iCloud 2) mais là ça ne marche pas
Tu dis avoir tout supprimer et tout réinstaller
Mais je ne vois pas écrit que tu as « réparé et réinstallé le pont » dans Jeedom avant de le reajouter à l’iPad
Nebz, quelle est la meilleure solution sinon ? Au début le pont était sur mon iPhone pour faire les tests mais forcément quand je ne suis pas chez moi du coup je ne peux plus rien commander. Je pensais donc mettre le pont sur mon iPad puisqu’il est toujours à la maison. Il n’est pas toujours branché par contre il est toujours avec de la batterie. Mais s’il est en veille ça ne fonctionne peut être pas du coup ? Je t’avoue que je suis en mode découverte alors je lis la doc et je test en parallèle ^^
C’est ça, mais oui j’ai fait une réparation sous Jeedom, comme ça ne fonctionnait pas j’ai fait une réinstallation mais pas mieux
Tu peux décrire les idevices que tu as ? Combien d’iPhone, d’iPad , appletv etc et sur quels compte iCloud ils sont (juste compte a ou b, pas besoin de noms).
Alors c’est possible mais juste en local j’imagine ^^
iPad qui a compte iCloud A
iPhone 1 qui a compte iCloud B
iPhone 2 qui a compte iCloud C
Bon à la limite iPhone 2 pour l’instant on s’en fiche ^^
Jusqu’ici j’avais pu mettre le pont sur iPhone 1, et je pouvais y accéder depuis iPad
J’ai voulu faire l’inverse, mais impossible de mettre le pont sur iPad
Mais, il faut savoir que cette manip je l’ai déjà faite, et j’ai déjà eu ce souci de message disant que l’accessoire était déjà ajouté, mais à force de retenter ça finissait par passer (je suis en mode découverte donc j’installe, je tente des trucs, je vire, je change… j’essaye de comprendre un peu comme ça marche quoi ^^). Mais là après moult essais, toujours pas.
Et là je viens de retenter et j’ai le message « Maison n’a pas pu se connecter à cet accessoire »
Je me demandais s’il n’y avait pas une histoire de cache quelque part qui faisait que le pont était toujours indiqué comme étant sur mon iPhone quelque part
Il faut retirer l’ancien pont de tout iPhone ou iPad avant
Alors tu dois faire une « réparation » de homebridge (pas réinstaller) dans la configuration du plugin. (Ça va vider le cache et changer le nom pour qu’il soit découvert comme un nouveau pont)
Ensuite tu ajoutes le pont sur l’iPad (qui va devenir concentrateur homekit, et donc te permettre d’y acceder à distance)
Et puis tu invites les deux autres iPhone (en appuyant sur la maison en haut à gauche dans Maison sur l’iPad) en modification évidement et avec autorisation à distance aussi
Malheureusement c’est bien ce que j’essaye de faire quand j’ai vu que juste le virer de l’iPhone et le mettre sur iPad ne fonctionnait pas.
J’ai désinstallé le pont de l’iPhone, j’ai même supprimé l’app sur l’iPhone et aussi sur l’iPad par sécurité
J’ai fait une réparation sous Jeedom
J’ai réinstallé l’app sur iPad
J’ai essayé de mettre le pont sur l’iPad
Et pouf pas marché
Mais je retente tout de suite en resuivant bien tes étapes au cas ou j’ai râté un truc
J’avais supprimé le domicile oui, l’app je l’ai supprimée sur une autre tentative en me disant que ça virerait tout le cache
Et tu sais quoi, j’ai réessayé avec mon iPad et message « Maison n’a pas pu se connecter à cet accessoire ». Par contre j’ai rententé avec mon iPhone et ça a fonctionné direct
Bon eh bien… ça a fonctionné… je ne sais pas trop pourquoi du coup. Je n’ai rien fait de plus.
J’avais tenté une MAJ de l’iPad mais pas mieux. Et là, j’ai fait une réparation sous Jeedom, j’ai essayé d’installer le pont sur l’iPad et ça a fonctionné tout de suite.
Alors la seule chose que j’ai changé, c’est que j’ai attendu plus longtemps après la réparation.D’habitude j’attendais qu’elle soit finie et je laissais 5mins… et là je l’ai faite puis je suis parti manger. Probablement un hasard, mais je pense que ça restera un mystère du coup.
Quoi qu’il en soit, merci de votre aide et de votre patience