Sans être un expert, j’ai une installation Jeedom qui tourne bien depuis plusieurs années.
Je viens de déménager (et je pense fortement que le problème vient de là) et je vois 2 problèmes :
Accès externe « NOK » visible dans sur la page Santé
Voici, plus bas, la configuration réseau établie (qui fonctionnait avant le déménagement).
Depuis le déménagement : j’ai modifié mon domaine avec ma nouvelle adresse publique et j’ai remis les règles NAT que j’avais sur le routeur précédent.
J’ai lu plusieurs pages sur le forum sur le problème "marker / erreur « curl » et « accès externe NOK » mais je n’ai pas réussi à résoudre mon problème.
N’étant pas un expert sur ces sujets je ne sais pas comment avancer sur ce problème
Concernant tes questions :
L’adresse était 192.168.1.79
Concernant l’ancien logement je n’ai plus l’IP Publique qui m’était attribuée si cela est ta question.
Je suis resté chez Red SFR
Je ne sais s’il peut y avoir un impact mais je vois que sur le routeur que j’ai il y une « configuration IPV V6 présente ». Dans la partie NAT il est indiqué
Avant de tenter de régler le problème coté NAT il faut déjà régler l’accès au Market.
Si Jeedom n’a plus accès au Market c’est le chemin Jeedom vers Internet qui n’est pas bon
Du coup il faut commencer par là avant de voir pourquoi le chemin Internet vers ton Jeedom ne fonctionne pas.
Tu peux aller dans les paramètres « Administration Système » et lancer successivement ces 3 commandes puis poster le résultat ?
voici les résultats des 3 commandes :
1)
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.988 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.831 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.944 ms
— 192.168.1.1 ping statistics —
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 5ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.831/0.921/0.988/0.066 ms
OK, tu es sous Windows ? Tu peux ouvrir une ligne de commande et taper ipconfig puis pareil poster les lignes de ta carte réseau pour voir notamment « Passerelle par défaut » ?
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'
# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d
cat: ip: No such file or directory
cat: route: No such file or directory
cat: cat: No such file or directory
# Generated by resolvconf
nameserver 192.168.1.1
nameserver 2a02:842b:62c0:5201:b2b3:69ff:fe50:f4c4
Je vais voir comment vérifier IPV4 sur ma box. Si je trouve…
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'
# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d
ip route
Résultat :
192.168.1.0/24 dev eth0 proto dhcp scope link src 192.168.1.79 metric 202
cat /etc/resolv.conf
Résultat :
# Generated by resolvconf
nameserver 192.168.1.1
nameserver 2a02:842b:62c0:5201:b2b3:69ff:fe50:f4c4
Non laisse tomber la partie DNS pour le moment … s’il n’y a pas de DNS primaire et secondaire dans la configuration DHCP, c’est que c’est l’IP du routeur qui est utilisé et c’est fait comme ça chez pratiquement tout les opérateurs. Le problème n’est pas là pour le moment.
On en est à voir pourquoi Jeedom ne sait pas par quel chemin passer pour atteindre ta box