Accès SSH Docker image latest

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai reconstruit mon instance Jeedom sur la dernière image docker je n’ai plus accès à mon container en SSH.
Le sujet a été abordé sur le forum, le service SSH ne serait pas démarré par défaut.

J’ai tenté les résolutions proposées:
/etc/init.d/ssh status
/etc/init.d/ssh start

mais j’obtiens cette erreur, hors mon fichier hosts est bien complété.

ssh: Could not resolve hostname status: Name or service not known

Avez-vous une reco pour moi ?

Merci beaucoup,
Manu

Bonjour,

Non seulement il n’est pas démarré… mais surtout, il n’y a pas de service SSH dans un container.

A partir du serveur host, tu peux ouvrir une console bash dans le container avec cette syntaxe (jeedom_server à remplacer par le nom de ton container) :
docker exec -ti jeedom_server bash

De l’extérieur, si besoin, tu dois d’abord te connecter en SSH sur ton host, puis avec cette même commande entrer dans le container.

Salut pifou,

Merci pour tes lumières.
Oui c’est ce que je fais déjà en utilisant l’UI de Synology Container manager → Accès terminal
C’est juste moins pratique qu’un gestionnaire de connection type mRemoteNG ou même le plugin ssh dans vscode :slight_smile:

Manu

Haaa mais si tu utilise VSCode, il faut que t’installe son plugin Docker pour développer directement dans ton container, cf le topic que j’ai fait (orienté Windows mais fonctionne aussi si ton container est sur un linux distant)

:warning: Mais pas sur ton Jeedom de prod par contre, là ça devient du développement :wink:

1 « J'aime »

Thanks j’ignorai ce plugin, c’est top !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.