Accès SSH avec Putty sur nouveau Mini PC

Bonjour à tous,
J’ai cherché sur la communauté, mais pas trouvé de réponse claire.
Pour partir sur debian11, j’ai acquis un nouveau miniPC. Pour mettre Jeedom dessus, je n’ai pas pu me servir de l’image fournie par jeedom car l’installation de prenait pas en compte la carte ethernet. Avec les conseils de membres de la communauté, j’ai fait l’install à partir d’une image récupérée directement sur internet et là l’installation de debian11 c’est bien déroulée avec accès internet. J’ai pu ensuite mettre jeedom et installer ma dernière image. Tout fonctionne normalement sauf que je n’ai pas accès à jeedom en ssh à partir de putty comme c’est possible avec l’ancien miniPc que j’avais installé avec une image provenant de jeedom. Je mets la page santé de jeedom si besoin.
Merci à tous par avance pour votre aide !

Putty_20240731

Bonjour,

Cela n’a aucun rapport avec jeedom, l’accès ssh est géré par l’os, linux, debian, et généralement cet accès est désactivé par défaut.
Donc vous devez modifier la config de l’os pour autoriser les accès ssh.

Bonjour

Avez-vous activé l’accès ssh de votre debian?

Antoine

Bonjour,

Essayes tu de te connecter avec root ? Si oui c’est la raison de ton problème. Par défaut ce n’est pas possible sous Debian.
Il faut se connecter avec l’utilisateur créé au moment de l’installation de Debian 11. Puis ensuite passer en root avec su -.

Bonjour

Il faut installer openssh server voir les nombreux tutos sur internet.

Cordialement

Merci pour vos réponses !
Je n’ai rien activé car d’habitude j’installe par une image jeedom et ça doit se faire automatiquement sauf que là, je suis passé par une distribution générale debian pour palier à la non reconnaissance de ma carte ethernet par l’image jeedom.
Comment faire pour l’activer ? Merci d’avance !

La il faut tu branche un écran un clavier et une souris puis il y aller en compte root et installer openssh avec cette commande apt install openssh.
Bien sur tout ça sur le réseau internet

1 « J'aime »

Merci pour ton message. C’est bien ce que je pensais en cherchant sur le net par rapport aux autres réponses. Je venais de tout ranger (écran, souris, clavier). Plus qu’a recommencer :wink:

Bonne soirée à tous et merci !

Bonsoir,

C’est une option à l’installation de Debian : Serveur SSH

1 « J'aime »

Les deux seules cases à cocher lors de l’installation.

Capture d’écran du 2024-07-20 16-43-24

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.