Accès reseau impossible après restauration recovery

oui j’ai bien branché clavier et écran pour comprendre se qui se passe.

aucune ping ne passe que se soie depuis la smart ou vers la smart

Quand tu es connecté à ta box en direct, tu as quoi comme information sur la config IP ?
Elle a bien une IP DNS passerelle qui sont donné par ton DHCp ?

oui, en premier elle été fix par le routeur, pour voir si ça communique j’ai enlever pour que se soie dynamique, des 2 coté j’ai bien eu le changement d’ip, a se niveua ça semble bien communiquer mais pas plus

Bon je viens de tester un truc un peux radical pour m’assurer que c’est pas la carte mere qui as un souci, j’ai donc flasher le emmc avec le odroid minimaliste fourni sur hardkarne, tout fonctionne bien, je peux ping, me connecter en ssh, le problème proviens bien du système smart, mais je comprend pas j’ai jamais eu se problème par le passé, et la ça le fais sur les 2 smart, avec le dernier backup de la doc et aussi des plus ancien que j’avais

Installation sur Odroid Ubuntu minimaliste jeedom ok et fonctionnel, je comprend donc pas pourquoi la restauration de la smart ne fonctionnement

Bonjour @skyline-ch,

L’eMMC de la smart embarque une partition spécifique permettant de réaliser la procédure de recovery. Lorsque l’on flash une image sur l’eMMC, la partition spécifique est écrasée et le recovery n’est plus possible en l’état.

Voir ici : [Présentation] akenad - #10 par akenad

akenad :slight_smile:

Oui je suis au courant et je la flash avec cette partition, mais le problème est avant, j’ai bien la smart qui tourne avec les partition d’origine, et j’utilise le recovery de la smart, mais quant je fais ça elle ne communique pas sur le réseau tout en récupérant bien l’ip.

Par contre si je vire tout et met un Odroid et installe Jeedom a la mano tout fonctionne très bien

Le lien que je t’ai indiqué précédemment conseil, pour une Stretch, de télécharger l’image backupJeedom.tar.gz ici : images sur cloud amazon

akenad :slight_smile:

Bonjour,
J’ai exactement le même probleme apres restauration (fichier pris dans le cloud jeedom amazon).
La box a bien une ip par contre impossible de communiquer et dans les 2 sens (vers la box, de la box vers l’exterieur).
un arp -na montre que la table arp n’arrive pas a collecter les MAC, tout est en <INCOMPLETE>.

Ludo.

Bonjour @llevet,

Voir le premier post ici : [RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Bonjour @akenad

Oui, je suis sur ce fil de discutions !

Ce jour, j’ai booter sur busibox (X) dans le menu.
J’ai supprimé les partitions 2 à 7.
Fait un recover.
Le probleme ethernet est le même …

Je pense que le probleme viens de « kernel.tar.gz » qui a été installer sur la partition 1 par la version dispo sur le recovery normale (ce fichier n’existe pas dans les archives cloud) . Vu que la partition 1 contient le kernel pour la jeedom en mode boot linux, si celui ci a un probleme avec le réseau, ben on aurait beau faire des recovery, le probleme restera.

PS : Si tu a une jeedom sous stretch je veux bien une copie de tes fichiers du repertoire /media/boot/ pour voir si j’ai les mêmes, sinon je remplacerai les miens avec les tiens.

Le problème, Il vient surtout de ne pas suivre le RTEX.

Voir aussi le post ici : [RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4 - #17 par akenad

akenad :slight_smile:

Hum … Je ne comprend pas Il vient surtout de ne pas suivre le RTEX.

Je cherche a mettre ma box sous Stretch, pas sous Buster .
En appliquant la procédure officiel ici
Je me retrouve avec une BOX qui ne fonctionne plus (normale l’image n’est pas celle prévu).
Suite a çà j’ai cherché et je suis tombé sur ton post.
Tu m’as donné le lien pour l’ancienne image (sur le cloud) et j’ai fait revivre partiellement la BOX. Le pb maintenant c’est que le réseau ne fonctionne plus.

As tu vu la fin de ton fils de discussion ? j’y ai répondu hier. [RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4 - #17 par akenad

Mon RTEX concerne smart recovery buster. je t’ai indiqué le lien cloud pour l’image Stretch parce que tu l’a demandé.

akenad :slight_smile:

@akenad

C’est bien l’image Stretch que j’utilise la. Regarde la fin de to RTEX, j’explique qu’il n’y plus de réseau fonctionnel maintenant sur la BOX. Je pense que c’est la nouvelle image qui a mis le bordel dans le kernel et peut importe la version du recovery que tu fais maintenant. Kernel ne change pas avec les recovery de la Stretch.
J’ai ouvert un ticket a Jeedom en parallèle car la je sèche et plus de domotique …

J’ai bien compris ce que tu fais. Tu essayes toutes les images que tu trouves. Ce n’est pas forcement une bonne idée.

akenad :slight_smile:

Non … c’est pas essayé tout ce que l’on trouve le principe …

Voici la démarche :
L’image cloud « backupJeedom.tar.gz » ne fonctionnant pas (réseau HS) peut être un probleme de l’image ? donc j’ai essayé la « backupJeedomStretch_old.tar.gz » et même probleme.

Au finale est ce un probleme de la Stretch ? peut être, donc je repasse a la « backupJeedomJessie_OLD.tar.gz » d’origine . Résultat probleme identique.

Ça s’appelle de la recherche de probleme par retour arrière pour chercher a savoir ou est la régression.

Ce qui m’a fait découvrir que la kernel n’était pas mis à jour avec les anciennes versions.

Que donc il y a eut une mise à jour de la partition 1 par la procédure d’upgrade donné par ici , avec des effets de bord, par l’update récent des fichiers du site de recovery. Ce qui fait que maintenant le réseau ne fonctionne plus sur la box.

Bonjour llevet,

Je me retrouve avec le meme problème que toi. J’ai fait un restore avec backupJeedom.tar.gz mais je n’ai plus de réseau. Est ce que tu as résolu ton pb ?

Tls

Bonjour,
Oui j’avais résolu mon probleme , la réponse est ici :

Ludo.