Mes ports livebox sont bien ouverts : 80 pour le HTTP et 443 pour le HTTPS
J ai un DNS chez OVH et un certficat Let’s Encrypt mais je ne pense pas que ça vienne de là car j’ai aussi essayé un accès en HTTP sur l’adresse IP Wan que je récupère sur https://www.whatsmyip.org/ et le problème est le même : « ce site est inaccessible »
oki, donc c up ok coté site et coté conf jeedom pour l’acces externe, reglage / systeme / config / reseau … t’es ok aussi ?, ton navigateur subit une mauvaise conf coté client qui l’empeche de t’afficher la page demandée … t’as ça sur internet pour ce genre de pb ERR_CONNECTION_REFUSED | Ce site est inaccessible : Solutions à l'erreur de Chrome - IONOS mais bon c’est telement général limite useless, si t’as conf jeedom coté réseau est ok, matte le log d’apache pour voir pourquoi il rejete ta connexion
Je reviens sur ce problème qui est une belle galère. Merci à @tco91 de s’y être intéressé même si à l’instant T, cela reste un mystère
Cela étant, ce matin au boulot, presque machinalement, je lance depuis mon tel l’accès HTTPS sur Chrome (de la même façon que j’avais essayé X fois ce week-end) et …. Ça fonctionne !!
Je n ai fait aucune action correctrice hier.
Je devrais être content. Mais j’avoue que reste sur ma faim de ne pas comprendre l’origine du Pb.
Si qu’un ici sait m’aiguiller pour aller regarder qqpart (dans des logs par exemple) pour comprendre, je suis preneur
… surtout que la santé Jeedom remonte toujours un NOK sur ‘’Configuration réseau externe’’ ->Ma config réseau Jeedom est celle dont j’ai mis la copie d’écran plus haut dans ce fil de discussion.
Mais cela dit, pourquoi cette question @Snoopy ?
Si je le faisais depuis chez moi avec le tel en wifi sur la box, ce serait normal que ça ne marche pas ??
Pas trop, mais c’est à prendre en compte :
C’est ton correspondant américain d’Atlantas qui cherche à te joindre…
Donc ça peut expliquer ton accès rendu KO par un bannissement ou un truc
ce qui se passe chez moi, également, avec une LB 5, c’est que le loopback a été désactivé depuis la mise à jour de la box qui s’est faite dans la nuit de jeudi à vendredi.
Depuis, impossible d’accéder à mes périphériques réseau avec mon nom de domaine depuis le réseau interne.
En interne, je suis donc obligé de taper l’adresse IP locale pour accéder.
En externe, tout fonctionne.
J’ai tenté une réinitialisation de la box mais rien a faire. Le loopback n’est plus activé. Plus qu’à attendre la prochaine MAJ, en espérant qu’ils corrigent ça. Ca pourrait expliquer le réseau externe NOK de ta config…
apparemment, cette « disparition » du loopback a déjà eu lieu lors de mises à jour précédentes. (mais à l’époque, je n’étais pas client Orange). Mais on pouvait le retrouver avec une réinitialisation de la LB. Sauf que la, j’ai tenté, mais ça ne corrige en rien le souci…