J’avais lu cela il y a quelque temps, et je viens de le mettre en place sur mon NAS Synology :
Mais comme perso, je ne vais pas encore faire le grand saut vers Pfsense,
cela ne me permet pas d’accéder aux autres appareils de mon réseau local.
Comme… Jeedom !
Ainsi, je me demande s’il serait possible d’accéder à certain périphériques en utilisant le reverse proxy du NAS ?
(sans installer Tailscale sur mon Atlas, qui est donc une officielle, et que je ne souhaite pas modifier…)
il y a un tuto sur le net (google sera ton ami là)
je l’ai mis en place y a 3 semaine et j accede a mes vm (jeedom et autres) via le reverse proxy de mon nas syno
bien faire le certifica multi pour avoir plusieurs adresses du style
J’ai supprimé mon nas synology. Je ne sais pas donc pas pour tailscale sur nas.
Je suis passé sur proxmox pour y placer mes VMs dont jeedom, pfsense et OMV ( au lieu de syno). des scripts tout fait existent pour charger toutes les machines souhaitées, et mettre tailscale sur chaque VM ( très simple pour un novice linux comme moi). Ainsi chaque machine devient accessible sur le réseau tailscale. Y compris proxmox l’hyperviseur.J’ai réussi une config où j’avais même accès à distance à tous mes devices ip, comme si j’étais sur leur réseau (merci pfsense). Bon depuis j’ai restoré une config différente et j’ai perdu cet accès. Mais ça a marché et ça remarchera.