Acces impossible en SSH

Attention, je suis débutant et ne connais pas grand chose sous Linux.
Bonjour,
Je dois renouveler mon certificat Let’s encrypt et pour cela, je dois me connecter en SSH à mon raspberry qui contient l’image Jeedom sous Buster.
Je pensais que le renouvellement était automatique. J’ai reçu un email de chez Encrypt pour renouveler le certificat.
J’ai essayé Jeedom/Mjeedom96 Jeedom/mon MDP PI/Mjeedom96 Pi/raspberry enfin soit, je n’arrive pas à me connecter. En plus, via Putty, après une tentative de connection échouée, quand je veux refaire une connection, j’ai un carré vert et je ne sais rien faire.
Donc mes tests de connexion ont été fait avec Winscp et le port 22.
Le certificat expire le 15 mai :frowning:
Quelqu’un peut’il m’aider SVP ?
Je vous remercie d’avance.

salut,
Quand tu lances un putty , t’arrives au moins sur le login ou pas?

Salut

Comment as-tu fait la première fois pour mettre let’s encrypt sur ton pi?

Antoine

1 « J'aime »

Il va falloir retrouver ton password user ou root sinon je crois qu’on va pas pouvoir t’aider bcp… Si tu as déjà la première fois mis en place ton ssh, t’as sûrement dut garder au chaud/frais t identifiant.

Bonjour,

Il semble que les accès par défaut sont :
jeedom / Mjeedom96

Le respect de la casse est important, même dans le nom de l’utilisateur.

Bonjour,
Et avec le user root ?

Mais la question est plutôt qu’allez-vous faire ensuite ?
Car effectivement si vous avez installé let’s encrypt le certificat a dû se renouveller.
Avant de faire quoi que ce soit il faudra vérifier la date d’expiration réelle. Pour cela ouvrez votre browser et vérifiez le certif, ne vous fiez pas au mail reçu, il se peut que ce soit pour un autre certif si vous aviez fait plusieurs tentatives la première fois par exemple.

Question subsidiarie: pourquoi ne pas prendre la solution dns de jeedom qui se configure en quelques clics ?
Cela semble plus adapté pour vous.

2 « J'aime »