Accès impossible a Jeedom après réinstallation Apache

Bonjour,

J ai installé la dernière version de Jeedom sur mon RPI4, avec un accès en HTTPS.
Le certificat Letsencrypt s est renouvelé pendant plusieurs mois sans souci durant des mois.
Il y a 1 ou 2 semaines, je reçois un msg de Letsencrypt me disant que mon certificat était bientôt périmé. Je n y a i pas prêté attention jusqu’à au jour ou mon Jeedom n était plus accessible via HTTPS.

Vous comprendrez pa la suite que je suis un grand débutant : Jai voulu suivre un blog (dont j ai perdu le lien) expliquant comment faire le ménage dans ses certificats et refaire un truc propre.
Non seulement ça n a pas marché mais mon apache n a jamais redémarré car j ai du y aller un peu fort dans les suppressions (débutant et pas prudent, je sais …)

Je precise que Jeedom semble continuer a fonctionner car mes scénarios continuent de s activer.

Bref après avoir essayé de bidouiller a droite a gauche, je me suis dit que je pourrais supprimer apache et le réinstaller.

Le souci c est que maintenant en tapant l’ip locale de mon rpi4, j ai ce message d’erreur :

. */ try { //no config, install Jeedom! if (!file_exists(__DIR__ . '/core/config/common.config.php')) { header("location: install/setup.php"); } //dunno desktop or mobile: if (!isset($_GET['v'])) { $useragent = (isset($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) ? $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] : 'none'; $getParams = (stristr($useragent, "Android") || strpos($useragent, "iPod") || strpos($useragent, "iPhone") || strpos($useragent, "Mobile") || strpos($useragent, "WebOS") || strpos($useragent, "mobile") || strpos($useragent, "hp-tablet")) ? 'm' : 'd'; foreach ($_GET AS $var => $value) { if(is_array($value)){ continue; } $getParams .= '&' . $var . '=' . $value; } $url = 'index.php?v=' . trim($getParams, '&'); if (headers_sent()) { echo ''; } else { exit(header('Location: ' . $url)); } die(); } require_once __DIR__ . "/core/php/core.inc.php"; if (isset($_GET['v']) && $_GET['v'] == 'd') { if (isset($_GET['modal'])) { try { include_file('core', 'authentification', 'php'); if (!isConnect()) { throw new Exception('{{401 - Accès non autorisé}}'); } include_file('desktop', init('modal'), 'modal', init('plugin')); } catch (Exception $e) { ob_end_clean(); echo '

'; echo translate::exec(displayException($e), 'desktop/' . init('p') . '.php'); echo '

'; } catch (Error $e) { ob_end_clean(); echo '

'; echo translate::exec(displayException($e), 'desktop/' . init('p') . '.php'); echo '

'; } } elseif (isset($_GET['configure'])) { include_file('core', 'authentification', 'php'); include_file('plugin_info', 'configuration', 'configuration', init('plugin')); } elseif (isset($_GET['ajax']) && $_GET['ajax'] == 1) { try { $title = config::byKey('product_name'); if (init('m') != '') { try { $plugin = plugin::byId(init('m')); if (is_object($plugin)) { $title = $plugin->getName() . ' - '.config::byKey('product_name'); } } catch (Exception $e) { } catch (Error $e) { } } include_file('core', 'authentification', 'php'); include_file('desktop', init('p'), 'php', init('m')); } catch (Exception $e) { ob_end_clean(); echo '

'; } catch (Error $e) { ob_end_clean(); echo '

'; } } else { include_file('desktop', 'index', 'php'); } //page title: try { if ( init('p') != 'message' && !isset($_GET['configure']) && !isset($_GET['modal']) ) { $title = pageTitle(init('p')) . ' - ' . config::byKey('product_name'); echo ''; } } catch (Exception $e) { } } elseif (isset($_GET['v']) && $_GET['v'] == 'm') { $_fn = 'index'; $_type = 'html'; $_plugin = ''; if (isset($_GET['modal'])) { $_fn = init('modal'); $_type = 'modalhtml'; $_plugin = init('plugin'); } elseif (isset($_GET['p']) && isset($_GET['ajax'])) { $_fn = $_GET['p']; $_plugin = isset($_GET['m']) ? $_GET['m'] : $_plugin; } include_file('mobile', $_fn, $_type, $_plugin); } else { echo "Erreur : veuillez contacter l'administrateur"; } } catch (Exception $e) { echo $e->getMessage(); }

Si quelqu’un a une idée.

Je vous remercie d’avance

Cdlt

Hello,

Puisque grand débutant, et que ton jeedom marche, à mon avis tu gagneras ton temps à faire un backup et à repartir d’une installation propre

cd /var/www/html/install/
php backup.php

Le dernier fichier dans /var/www/html/backup/ est à récupérer…

L’image jeedom toute faite est là aussi pour gagner du temps

2 « J'aime »

Hello
Un petit aparté,
Pourrais tu utilise les balises </> pour mettre des logs.
Cela éviterai aux @ModerateurCom de modifier ton message

+1 avec naboleo, refais ton jeedom à neuf et ré-injecte ton backup dedans, ça marche très bien.

La prochaine fois utilise la commande renew de certbot, tu n’as rien à refaire, ça te renouvelle l’ancien certif :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Je ne connaissais pas désolé.
Je tacherai d y penser a l’avenir
Merci

1 « J'aime »

Merci Ione et Naboleo.

Je viens de m apercevoir que Free a changé mon IP fixe … sans avertissement … Certainement une part de responsabilité dans le problème originel

Bref, J ai fait un Backup et récupéré ce backup.
Une suggestion pour supprimer proprement l installation Jeedom avant de la réinstaller ?
Je cherche certainement mal, mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet

En vous remerciant d’avance

Cdlt

Si tu mets une image neuve (raspiOs ou image jeedom toute faite) cela va te repartitionner et donc écraser tout ce qu’il y avait dessus, tu n’as rien à effacer avant.

1 « J'aime »