Acces forbidden sur data/img

Bonjour,

Apres avoir importer mes images sous data en sauvegardant le repertoire img d’origine, j’au un acces forbidden pour mes widgets.

Quelqu’un a t’il déjà eu le problème?

Merci.

salut

je pense que ton user n’a pas forcément les droits en lecture & écriture…
t’as check ce que jeexplore disait comme « permissions » pour ton user ?

essaie peut être aussi de faire un check par ici (y’a une action à faire sur les droits) :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/administration#Onglet%20>_OS%2FDB

Lo,
As tu essayé de cliquer sur rétablissement des droits des dossiers et des fichiers dans la configuration de ton jeedom?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours j’ai vérifie les droits, propriétaire et groupe tout est identique, Toms j’ai fait aussi cet action sans succès.
j’ai déplacé mes images dans un autre répertoire que j’ai crée que j’ai appelé montheme/img,
et modifier les chemins de mes widgets et maintenant tout fonctionne.
c’est vraiment zarbi …

Ok, le principal est que tu sois résolus
N’hésite pas à cocher solution pour clôturer ton post

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là mais l’erreur fait penser à un blocage par le fichier .htaccess. Ce qui est bizarre car ce fichier présent par défaut dans data/img est justement configuré pour accepter plusieurs extensions de fichier d’images : core/data/img/.htaccess at alpha · jeedom/core · GitHub

PS: ta solution n’en est pas vraiment une, il y a un répertoire prévu pour mettre les images de plus il permet de les retrouver directement dans l’outil widgets du core

Merci,

Tu viens de m’ouvrir les yeux,
je viens de comprendre…
le .htaccess se trouve dans le repertoire img,
et comme je l’ai dis mais je crois mal dit, j’ai copier mon repertoire img à la place de celui d’origine mais en mode sauvegarde, il a donc renommer img en img.old et donc le .htaccess a été déplacé.
je vais donc le remettre en place et tout devrais dans l’ordre, je vous reconfirme tout ça.

Je comprends mieux le sens de ta phase du coup :wink:

Donc effectivement ça devrait aller mieux en conservant le répertoire d’origine avec son fichier .htaccess