Sur mon téléphone en 5G (wifi inopérant), je n’arrive pas à me connecter à Jeedom depuis l’extérieur de chez moi que ce soit avec le plugin Mobile ou par HTTPS (depuis Safari sur iPhone).
Je me connecte correctement avec le plugin Mobile lorsque le wifi est activé, que ce soit depuis mon réseau personnel interne ou depuis un autre SSID externe.
Lorsque j’essaye une connexion https en 5G avec Safari, j’'obtiens le résultat suivant:
Il faut également soit avoir l’adresse de la box (selon les opérateurs elle change de temps en temps) soit passer par un serveur relais qui fera le lien.
Je ne sais pas comment désactiver l’ipV6 quand je suis en mode téléphone -données mobiles- 4G ou 5G (wifi désactivé), et j’ai trouvé qq articles qui disent que c’est impossible.
Cela aurait été évoqué dans la communauté Jeedom?
Merci
Oui, merci, j’ai vu et appris qq chose.
Cela concerne surtout la config MMS et, sur iPhone, rien sur l’ip.
À vrai dire, je ne comprends pas le rapport qu’il y aurait.
J’arrive à accéder à Jeedom depuis n’importe quel wifi et j’arrive sur la page de connexion depuis mon browser Safari. Tout se passe donc comme si Jeedom bloquait l’entrée en données mobiles.
j’ai vu que tu a 2 enregistrement DNS sous le nom de jeedom
un avec un A et l autre AAAA c est bien celui en AAAA que tu utilise pour l access ext de ton jeedom ?
Je peux te confirmer qu’il y a bien un rapport, lié à priori avec le certificat Letsencrypt et l’IPV6 @Seby76 a été confronté au problème et l’a résolu en coupant l’IPV6
C’était dans ce sujet :
Mais on a beaucoup échangé en privé.
Je n’ai pas d’Iphone mais à priori c’est faisable si on en croit le net :
Comment passer de IPv6 à IPv4 sur iPhone ?
Accéder à Paramètres > Réseau mobile > Noms des points d’accès (APN).3.Dans le champ Protocole APN, choisir IPv4 (au lieu d’IPv4/IPv6 ou IPv6).10 déc. 2024
Ca ne coûte rien d’essayer
PS: tu peux regarder ton resolv.conf et voir si une IPV6 de serveur y est renseignée ?
cat /etc/resolv.conf
Chez moi (où je n’ai pas de soucis de connexion), cela me retourne :
nameserver 192.168.1.1
Chez @Seby76 qui rencontrait le même soucis d’accès en mobile, il avait :
Je n’ai pas d’expérience en paramétrage réseau sur Debian, mais en parcourant ce lien :
Je serai assez tenté de modifier ton fichier resolv.conf et de commenter la ligne nameserver en IPV6, puis de redémarrer
Mais comme indiqué sur le lien,
Gardez à l’esprit que le système remplace souvent ce fichier
Sans doute existe-t’il un moyen plus propre de désactiver l’IPV6 au niveeau de ton Pi
Est ici je pense que le A dois avoir le nom domaine racine xxxx.fr et l’ip public de la box internet et pour finir le AAAA ou CNAME dois avoir jeedom.xxxx.fr
Le certificat HTTPS sera forcément sur le port 443
Le fait que le port 80 soit ouvert n’est pas moins sécurisé que tout autre port.
Autoriser le port 80 n’augmente pas la surface d’attaque sur votre serveur, car les requêtes sur le port 80 sont généralement servies par le même logiciel qui tourne sur le port 443.
Ce qu’il ne faut pas faire, c’est se connecter en HTTP (donc via le port 80) pour ne pas laisser passer les identifiants en clair.