Accès externe Camera IP

Bonjour,

J’ai acheté cette Camera IP il y a quelques mois.

Voici une photo de la page web de la caméra depuis un navigateur (pour que ceux qui ont ce même système puissent reconnaitre) :

L’utilisation sur navigateur n’est pas très pratique car on ne peut pas lire directement dessus les vidéos enregistrées. J’ai donc téléchargé l’application sur Android CamHipro qui permet cela en + d’une bien meilleur ergonomie.

Cependant pour que l’application marche j’ai dû activé le paramètre « P2P » :

Et depuis je peux accéder à ma camera depuis l’application même sans être sur le même réseau wifi, sans avoir fait de configuration particulière.
Mon Jeedom n’est pas accessible depuis l’extérieur car je considère ne pas m’y connaitre assez en sécurité pour cela, aucun port de la box n’a été ouvert.

Savez-vous comment faire marcher ce genre d’application sur android uniquement sur le même réseau Wifi et non depuis l’extérieur ?
Et y a t il un risque de sécurité en laissant comme cela ? (Pas envie que ma camera ou mon réseau soit ouvert à n’importe qui…)

Si certaines personnes peuvent m’expliquer le principe de ce « P2P » qui permet un accès externe sans configuration poussée je suis preneur.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Petit up si jamais des connaisseurs passent par là :slight_smile:

Bonjour,

J’ai 5 caméras comme la tienne et je visualise ça sous jeedom avec le plugin caméra.
J’ai également l’appli camhi et je vois mes caméras depuis l’extérieur aussi.
Je n’ai rien ouvert de particulier, tout est en standard (box sfr). Moi le but est que je puisse voir ce qu’il se passe quand je ne suis pas chez moi…
C’est sur que c’est pas le plus safe mais bon…

Bonjour
Je vois que tu as les mêmes caméras que moi
Peux tu m aider sur la partie a partie :
Url de snaphot
Cdt

Bonjour,

J’ai ca: