Acces en local impossible si connecté au répéteur POP

Bonjour,

je viens de m’apercevoir qu’il était impossible de charger la page de mon jeedom en local ou par dns d’ailleurs si mon ordi était connecté au répéteur POP en wifi.
si je revient dans la zone wifi de ma box la pas de problème ça se charge.

avez vous pour ceux qui dispose du répéteur remarqué ca ? sinon pouvez vous tester et me redire si cela fonctionne, afin que je vois d’ou vienne le pb.

merci et bonne journée

Cela veux dire que tu n’as pas internet non plus alors quand tu es connecté sur le répéteur :thinking:

Si tout fonctionne sauf l accès IP en Local ou dns hébergé sur mon serveur FreeboxDelta. Étrange…

Etrange comme tu dis car normalement le réseau wifi est le même (même nom, même paramètre) que celui de ta Delta donc normalement c’est transparent :thinking:

Après je vois dans les appareils connectés sur mafreebox différentes adresses mac lie aux antennes WiFi 2,4 ou 5ghz . J’ai fixé une IP fixe pour le répéteur mais je m’aperçois qu’il dispose de 3 adresse mac en fonction de l’antenne j’imagine…
Bon à voir si d’autres utilisateurs on le même souci je remonterai le pb sur le bugtracker de free directement.

Pas certain que les utilisateurs qui on se répéteur mette des IP fixe dessus :wink:
Si tu enlève cet IP fixe cela fonctionne ?

1 « J'aime »

Effectivement ça marche bcp mieux. merci encore.

en fait j’avais fixé les ip pour passer par le plugin network, mais avec le plug in freebox pas besoin mes appareils meme si IP dynamlique se retrouvé connecté ou non.

Hormis fixé l’ip de jeedom sur la vm, quel est l’intéret de fixé d’autres IP d’appareils ?? car j ai assigné une ip fixe à la totalité de mes appareils connectés du coup.

1 « J'aime »

Cela n’a d’intérêt que si tu en as un besoin.
Du coup c’est à toi même que tu dois te poser la question et pas à nous :upside_down_face:

1 « J'aime »

Hello
Pour le plugin Freebox, c’est de l’adresse mac qui se sert et non de l’adresse IP

Ok merci bcp, j e viens de modifier ma config, j ai juste fixé les ip de mes caméra et de la vm jeedom, je reste le reste libre, avant j utilisais le plugin network qui fesait un ping sur une ip precise pour voir si équipement présent mais effectivement plus besoin.

merci encore

Bonsoir,
Plutôt que de fixer les adresses IP en dur dans chacun de tes appareils, tu as intérêt à demander à ton serveur DHCP de faire une affectation statique d’adresse sur MAC Address.
Ce sera plus propre.

Je me permet de rouvrir le sujet, car j’ai toujours le même problème.
acces impossible en local ou meme par dns de mon ordi (meme de mes 2 ordi sous windows 10) si je suis connecté au wifi par le répéteur pop, accès possible si je suis sur la carte de la freebox uniquement.

est ce que ceux qui disposent d’un répéteur pop peuvent tester et me redire, afin que je tente de voir d’ou vient le problème

merci à tous et bon week end

Salut,
Pas de problème pour moi, même si la qualité du wifi est plus que moyenne.

Ha ok merci pour ton retour. Va falloir que je creuse alors.
J’ai désactive les IP fixe hormis ça j’ai aussi tenté de forcer soit la bande en 2;4 ou 5 GHz mais ça ne change rien. Si mon ordi passe par cet ampli j’ai la page indispo en local. Et si je passe par le dns ça met erreur 404 ngi x.
Ça ne marche que si j’active le vpn de mon boulot et que je passe par dns ou en local mais si connecté à ma box et pas au répéteur.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Pour le moment je débranche pour forcer la connexion au wifi mais j’en ai besoin dans cet endroit de la maison et surtout tout le reste fonctionne.

Bon dimanche.

Si tu veux mon avis, cette box, pour le moment, est pleine de bugs.
Le wifi est plus que moyen, la TV marche quand elle a envie, le wifi et le filaire ne peuvent pas marcher ensemble sur le player, j’en passe et des meilleurs.
Je passe mon temps au téléphone avec Free pour les aider à debugger.
Et eux me rappellent en moyenne une fois par semaine.
Rien ne me surprend plus avec cette offre.
Le message est systématiquement : il fait attendre la prochaine version du firmware et des logiciels.
En ce qui me concerne, j’ai même un doute sur le matériel.

2 « J'aime »

Bon quelques avancées, j’ai fais un reset des 2 répéteurs. ca fonctionne maintenant sur 1 mais pas sur l’autre.
le pb est donc à moitié réglé :slight_smile:

bonne journée

Bonsoir,

mon problème a été résolu par la manip suivante a faire dans chrome (en ce qui me concerne)

chrome ://net-internals/# dns et validez par Entrée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.