Acces donnees plugin teleinfo

Bonjour
Depuis plusieurs années, je faisais tourner des scripts sur une BD qui recueillait les infos de téléinfo. Je générais également quelques graphiques personnalisés. depuis peu, j’ai installé le plugin teleinfo et j’aimerai pouvoir malgré tout, utiliser quelques uns de mes anciens graphiques.

Y a-t-il un moyen de récupérer dans la base de données de Jeedom, les données enregistrées par le plugin ?

Merci

Sam

Salut,
Tu peux mais l’équipe Jeedom n’aime pas trop qu’on aille jouer dans la base de données.
Pour cela tu retrouveras tes données dans la table historyArch pour chaque commande du plugin avec le timestamp et la valeur.

Super, merci !!
J’imagine bien qu’ils n’aiment pas trop. Je veux juste y lire des données, pas écrire. Car le port USB étant pris par le plugin, je n’ai plus accès aux données de teleinfo par ce biais

Je vois que c’est toi le développeur du plugin ? Je peux me permettre une autre question ?
J’ai vu que tu enregistrais l’étiquette IINST 1 fois toutes les heures alors que les index de consommation sont enregistrés bcp plus souvent. Quelle en est la raison ? Y a-t-il moyen de modifier cela ? Dans quel fichier ?

Ce que j’avais fait dans ma BD de teleinfo, c’est de garder aussi l’historique de la couleur du jour (j’ai un abonnement TEMPO) et je reprenais ces couleurs pour les histogrammes. Ca me permet de voir directement si j’ai bcp consommé un jour ROUGE par exemple. Et aussi, j’affichais le prix payé avec la conso correspondante. C’est ce genre d’infos que je voudrais retrouver et pour lesquelles je souhaite accéder directement à la BD

En faite c’est le lissage qui fait cela.
Si tu veux garder toutes les données il faut que tu désactives le lissage sur les commandes voulues.
Par contre cela va générer beaucoup de données et au bout d’un moment cela en fera trop pour les afficher sur Jeedom.
Les données non historisés, c’est à dire de la dernière heure sont stockées quant à elles dans la table history.
(Ps, pourras-tu mettre le taf plugin-teleinfo sur le sujet afin de mieux le retrouver ensuite.:slight_smile: )