Accès DNS KO

Bonsoir,
Accès DNS impossible depuis 19 H 00.
Que se passe -t-il ?

Doit-on ouvrir un incident ?

Bonjour

c’est à dire ?
je n’arrive plus à accéder à Jeedom via mon raspberry pi depuis l’extérieur en https et http.
ton problème est identique au miens ou pas du tout ?

Si tu utilise le service dns de jeedom, oui je pense.
Je ne sais pas quoi faire, en local tout fonctionne, mais pas depuis l’extérieur.

Dans la configuration DNS de jeedom, le statut est arrêté.

Quand j’essai de démarrer le service, j’ai le message en rouge.

C’est lié au changement DNS (voir post sur le blog)
Dans le market, je vois mes deux adresses DNS, l’ancienne et la nouvelle (en eu.jeedom.link)
Aucune des deux ne fonctionne.
Je suis sous DYI en debian 10.

et a l’adresse de l’erreur, il n’y a rien :
image

Bonjour
Ne serais tu pas sur un os 32 bits ? D’après le faite qu’il veuille une version i686 je dirais que oui or il est bien dit dans la doc de compatibilité que nous ne supportons pas le 32bits.

C’est tout à fait cela, je suis en 32 bits (depuis 4 ans maintenant).
Quel espoir j’ai du coup ?

as tu fait la mise à jour 4.0.56 de Jeedom ?
je viens de voir qu’il y a eu un changement.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/changelog?theme=light

Je n’utilise pas le DNS jeedom moi.

Oui je suis en 4.0.56 et c’'est bien là le problème car cette nouvelle version ajouter des modifications dans les DNS (avant complètement fonctionnels avec debian 32 bits).
Mais comme la version 32 bits n’est pas officiellement supportée (mais que j’utilise depuis 4 ans) et bien pas de support.
Je vais me débrouiller pour migrer mon debian 32bits en 64bits…aie aie aie.

Migre si tu peux tu gagnera en perf et en perinite car la on peut maintenir jeedom en 32bits…

Loic,
j’ai moi aussi un problème d’accès à distance en passant par le DNS gratuit de Free.
ça fonctionnait très bien il y a encore quelques jours.
es ce que ça peut être lié ? j’ai créé un sujet la dessus:

Comment savoir si mon debian est en 64 bits ?

Merci Loic, oui de toute façon, ai-je vraiment le choix ?
Dommage que je prenne cela de plein fouet, j’aurai du regarder les versions supportées il y a 4 ans…

La j’ai l’ensemble de ma domotique vocal qui est KO :frowning: et on utilise quasmiment plus que cela à la maison pour toute la famille. c’est triste.

Je suis vraiment désolée mais c’est depuis le début sur jeedom et la doc compatibilité la toujours bien dit…

Ok, merci pour ta réponse, je vais remettre ma domotique aux normes. Pour le moment pour rendre le service, je passe par dyndns pour avoir un accès extérieur (pré-requis au bon fonctionnement d’IFTTT).
Je perds en sécurité pour le moment car je n’ai pas de certificats SSL, mais au moins tout est ok.

Au passage Loic,
Merci encore la team pour le travail effectué chaque mois sur Jeedom.

Bonjour à tous, Loic,

J’ai depuis réinstallé un Debian 10 64 bits et restauré ma dernière sauvegarde Jeedom (au passage c’est bluffant de simplicité de refaire une machine, bravo pour ça encore !)
J’ai du réinstaller quelques dépendances ici et là pour avoir un état de santé tout vert ! :wink:

Par contre, certaines pages de plugin sont vides.
j’ai essayé la réinstallation, sans succès.
Ex :
Pushbullet :

Mais aussi :

  • Gestion des lumières
  • Data Transfert
  • Surveillance équipement
  • XeeCloud

J’ai tenté une réinstallation des ces plugins sans succès, toujours cette page blanche.
J’ai raté quelque chose à faire ?

Bonjour,
Les plugins ne doivent pas etre compatible php 7.3, data transfert c’est sur il n’est plus maintenu les autres je ne sais pas.

:+1: ok, je regarde tout ça, merci.

Continuez comme ça Jeedom est le top !

(Sauf les interfaces web et mobile qui méritent je trouve d’être rajeunies :slight_smile: ).
On peut espérer un jour avoir une appli mobile plus du style de Home Assistant / Homey ?

Dans tous les cas Jeedom c’est la référence.
Bon courage
Olivier

Les interfaces on était refaite en v4 il n’y a pas d’autre refonte prévu