Je viens demander de l’aide suite à un changement de FAI, passant de BBox à Freebox. J’utilise une Freebox Ultra avec une plage de ports partagés. Je n’ai pas encore demandé d’IP fixe V4 full-stack.
J’ai un souci car dans la page de santé de Jeedom, le statut est en NOK, mais j’arrive tout de même à accéder à mon Jeedom depuis l’extérieur.
Étant en port partagé, j’ai redirigé le port 42443 vers le port 443 dans ma Freebox. À distance, en utilisant l’URL https://monnomdedomaine:42443, j’accède à mon Jeedom.
Jusque-là, cela me paraît normal.
Cependant, dans la page de santé, la « Configuration réseau externe » est en rouge avec le statut « NOK ». Je ne comprends pas pourquoi. Dans la configuration réseau de Jeedom, j’ai renseigné l’accès externe comme suit : HTTPS://monnomdedomaine:443.
J’utilise le plugin Alexa qui ne fonctionne pas, et je pense que le problème vient de là, mais je sèche.
J’espère avoir été clair dans mes explications.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Richard
JEDDOM 4.4.19
Version OS : Linux jeedom 5.10.0-34-amd64 #1 SMP Debian 5.10.234-1 (2025-02-24) x86_64 GNU/Linux [11.11]
Système : diy
Essai de désactiver la gestion automatique en passant sur le port 42443
Je suis un peu étonné car à ma connaissance le changement dans la configuration Jeedom ne devrait pas agir sur la réalité mais c’est peut-être à cela que sert la case à cochée. Chez moi c’est désactivé en tout cas.