Accès distant NOK dans santé mais "Fonctionnel"

Je viens demander de l’aide suite à un changement de FAI, passant de BBox à Freebox. J’utilise une Freebox Ultra avec une plage de ports partagés. Je n’ai pas encore demandé d’IP fixe V4 full-stack.

J’ai un souci car dans la page de santé de Jeedom, le statut est en NOK, mais j’arrive tout de même à accéder à mon Jeedom depuis l’extérieur.

Étant en port partagé, j’ai redirigé le port 42443 vers le port 443 dans ma Freebox. À distance, en utilisant l’URL https://monnomdedomaine:42443, j’accède à mon Jeedom.
Jusque-là, cela me paraît normal.

Cependant, dans la page de santé, la « Configuration réseau externe » est en rouge avec le statut « NOK ». Je ne comprends pas pourquoi. Dans la configuration réseau de Jeedom, j’ai renseigné l’accès externe comme suit : HTTPS://monnomdedomaine:443.

J’utilise le plugin Alexa qui ne fonctionne pas, et je pense que le problème vient de là, mais je sèche.

J’espère avoir été clair dans mes explications.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Richard

JEDDOM 4.4.19
Version OS : Linux jeedom 5.10.0-34-amd64 #1 SMP Debian 5.10.234-1 (2025-02-24) x86_64 GNU/Linux [11.11]
Système : diy

Bonjour,

Dans la configuration Jeedom il faudrait indiquer le port 42443 (puisque c’est le port qui est accessible depuis l’extérieur) et non le 443.

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

J’ai bien essayé, mais je perds l’accès à mon Jeedom. Dois-je, de ce fait, ouvrir le port 42443 vers 42443 dans ma Freebox ?

J’avoue être perdu là…

Cordialement,
Richard

Essai de désactiver la gestion automatique en passant sur le port 42443

image

Je suis un peu étonné car à ma connaissance le changement dans la configuration Jeedom ne devrait pas agir sur la réalité mais c’est peut-être à cela que sert la case à cochée. Chez moi c’est désactivé en tout cas.

Je viens de faire les modifs

Dans santé, je passe bien en vert et l’accès via https://monnomdedomaine:42443 fonctionne
Je vais tester de nouveau mon pluging Alexa

Merci :wink:

J’avais testé pas mal de choses, mais pas de décocher la gestion automatique. Ça fonctionne…
J’aurais dû venir ici plus tôt.

Un grand merci pour la réactivité et l’aide apportée.

Bonne journée.

Cordialement,
Richard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.