Accès distant API à une V4

Bonjour,

J’ai en V3 un Jeedom externe qui envoi des données VIA l’API sur mon Jeedom.
Je n’arrive pas à le reproduire en V4, qu’est-ce qui manque ?

L’IP externe est déclarée ici :
image

J’ai passé l’accès API HTTP en « IP blanche » :
image

Le résultat dans les logs jeeEvent :
image

Bonjour,

Regardes du côté de l’APIKey. Est elle valide ?

Ne surtout pas mettre d’@ ip externe en ip blanche c’est comme mettre ta clé de ta porte d’entrée à l’exterieur.

Si tu n’est pas autorisé 2 cas possible, soit ta clé api est incorrecte soit tu n’as pas activé l’accès api (la ou tu peux cocher : activé, localhost … mettre sur activé)

Arf forcement j’ai pas mis à jour la nouvelle clef API (de la V4) sur la requête du Jeedom externe :sweat_smile:

Par contre par rapport à cette partie liste blanche du coup il ne faut pas mettre l’IP externe en liste blanche et placer l’accès API sur « Activé » et non « IP blanche » alors ?

image

EDIT :
A la réflexion, je ne comprends pas ta remarque @znation

Quelle serait la différence entre « Activé » et « IP blanche » et donc à quoi servirait la liste des IP « blanche » si jamais ce n’était pas pour donner un accès un peu plus restreint que « Activé » ?

De ce que je comprends :
« Activé » c’est pour permettre à n’importe qui ayant la clef API de pouvoir envoyer des commandes
IP « blanche » permet d’activer l’écoute mais uniquement pour quelques IP (les locales et d’autres) et évidemment que si on fourni la bonne clef API.