Accès direct via ip publique non sécurisé

Bonjour,

J’ai créé un nom de domaine sur noip, et ouvert le port 443 sur la livebox avec redirection vers mon raspberry qui héberge Jeedom. J’ai suivi le tuto de domo-blog pour la génération du certificat sur le rasb.
Tout est ok j’ai bien accès via mon nom de domaine en HTTPS à l’interface Jeedom, cependant je viens de m’apercevoir que cela est aussi possible en saisissant directement mon adresse publique et dans ce cas ça m’indique « Non sécurisé » avec le HTTPS barré. Je suppose une erreur de certificat non valide dans ce cas ?
Est-il possible de bloquer l’accès via ip publique pour ne conserver que celui via le nom de domaine ?

Merci à vous :slight_smile:

Salut.

C’est normal. C’est exactement le même principe que l’adresse postale et les coordonnées GPS. Ça t’emmène au même endroit.
Le certificat ne se base que sur le nom domaine. Oublie ton adresse ip, pas besoin de l’apprendre. Et https barré ne veut pas forcément dire pas de sécurité, ça veut juste te dire qu’il y a un incohérence.
Donc tout va bien

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour cette réponse rapide ! Bon tout semble ok alors, merci beaucoup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.