Accès configuration impossible roue crantée bloquée

Bjr à tous.
Si je suis parvenue jusqu’à maintenant à trouver mes réponses sur le forum, c’est fois ci je sèche.
Je ne parviens plus à accéder à la configuration de mon plug in. Qu il s agisse du DebugInfo ou Configuration, la roue cranté apparait et le systeme se bloque. Lors de la configuration je vois en arriere plan les infos se charger sauf la section Configuration.
J ai décoché toutes les cases de la section types de génériques pas pièce…sans succès
je regarde les logs au niveau homebridge aucune anomalie remontée dernièrement.

je suis parvenue jusqu a maintenant à ne rien trifouiller en ssh donc je suis sur une version d origine.
Si vous avez un piste de recherche un avis, je suis preneur.

Bonjour,

il s’agit probablement d’un problème du core.

dans votre navigateur, appuyez sur F12 puis allez dans la console, vous verrez des requêtes bloquées…

En effet
pour le debuginfo :…/core/ajax/event.ajax.php
Pour configuration
…/index.php?v=d&p=plugin&ajax=1&id=homebridge&jeedom_token=###"
…/index.php?v=d&modal=plugin.dependancy&plugin_id=homebridge&jeedom_token=###
…/index.php?v=d&modal=plugin.deamon&plugin_id=homebridge&jeedom_token=###
Puis je remedier à ce soucis ?

je pense que vous avez un problème de système… raspberry pi ? sur carte sd ?

jeedom smart

etrange, pouvez vous me montrer une capture des request qui bloquent ?

pouvez vous m indiquer ou trouver les request ? en F12 ou coté jeedom ?

F12 > console

le dernier qui a eu ce problème c’était un périphérique USB qui bloquait, avez vous des choses en USB sur votre SMART ?

Seule chose branché c est le Rfxcom

pouvez vous étendre les XHR avec la petite flèche et montrer les parametres et aussi le response

pouvez-vous tenter sans et reboot ?

les requetes n’ont pas l’air de bloquer ou de passer en timeout.

je viens redemarrer avec un soucis
SQLSTATE[HY000] [2002] Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (2)
j ai debranché et rebranché
puis accedé au plug in avec le meme probleme de blocage

NB : J ai debranché le rfxcom

voilà, je vous invite à faire une demande de support car cela vient bien de votre système.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Je viens de recevoir la reponse du support… en esperant que cela vous aide
"
Après analyse le soucis ne semble pas venir du core mais du plugin, la partie chargement des informations du core est bonne c’est les appels au fonction du plugin qui semble pas bonne, exemple cette url .com/index.php?v=d&plugin=homebridge&modal=info_app.homebridge&jeedom_token=### ne repond pas et la c’est purement plugin.

Je vois aussi dans les logs des erreurs :
[04-Mar-2020 12:49:12 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined index: name in /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/homebridge.class.php on line 1568

awk: cannot open /var/www/html/core/class/…/…/log/homebridge_daemon (No such file or directory)
"

et concernant ce problème ??? c’est pour cela que je vous demandais de faire un ticket…

le reste, c’est étrange aussi…

PHP Notice: Undefined index: name in /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/homebridge.class.php on line 1568 :

veut dire que le scénario n’a pas de nom dans sa propriété display, ce qui n’est jamais le cas, donc peut-etre un scénario corrompu (ou bien le core a modifié qqch et je ne suis pas au courant)
ce problème est une notice, et donc n’est pas bloquant.

awk: cannot open /var/www/html/core/class/…/…/log/homebridge_daemon (No such file or directory)

si ce log n’existe pas, c’est que le démon n’est pas démarré, pas très grave comme erreur puisque c’est juste pour aller chercher des informations dans debugInfo dans ce log pour capturer des données. non bloquant non plus pour afficher la configuration. (juste debugInfo, mais qui ne sert à rien si le démon n’a jamais été démarré)

vous leur avez envoyé les infos de la fenetre debugInfo qui ne sont pas vraiment intéressantes, la fenetre de configuration eut été plus pertinente.

pouvez vous m’envoyer les logs : homebridge_dep et homebridge et http_error?

depuis de reboot, les fichiers de log se sont vidés

cependant voila ce que je trouve apres quelques minutes :
http_error
[04-Mar-2020 12:49:12 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined index: name in /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/homebridge.class.php on line 1568

homebridge
[[2020-03-04 12:49:16][INFO] : Liste des plugins globaux

homebridge_dep
absent