Accès camera en 4G/5G

effectivement, on ne parler pas de la meme adresse :slight_smile:
adresse ip sous jeedom, et adresse rtsp ^^

non absolument rien, c’est jeedomconnect qui est configuré avec mon dns jeedom donc aucun souci pour accéder a mon jeedom depuis l’extérieur.

@tomitomas tu as raison c’est pas un vrai flux mais une succession d’images selon le rafraîchissement qu’on as configuré dans le widget

du coup si on reprend step by step
(je vais faire exprès de changer des choses pour essayer que tu comprennes mieux)

pour configurer la cam 1 : C2
sur le widget, en url flux tu mets :

rtsp://#username#:#password#@mondns.fr:1234/videoMain

sur ta box tu fais une redirection :
port externe : 1234 (celles que tu utilises dans l’url)
port interne : 554 (celle qu’on utilise en interne pour accéder à la caméra)
ip externe : toutes
ip interne : <camera C2>


pour configurer la cam 1 : R2
sur le widget, en url flux tu mets :

rtsp://#username#:#password#@mondns.fr:9876/videoMain

sur ta box tu fais une redirection :
port externe : 9876
port interne : 554
ip externe : toutes
ip interne : <camera R2>


pourquoi utiliser des ports externe différents ?
simplement pcq tes 2 caméra utilisent le port 554 avec le protocole rstp, donc ton routeur a besoin d’avoir des ports différents pour savoir s’il doit rediriger la requete vers cam1 ou cam2.

autrement dit :
quand ton routeur recoit une demande sur le port 1234 il sait qu’il doit renvoit vers l’ip de la cam1 sur le port 554
et
quand ton routeur recoit une demande sur le port 9876 il sait qu’il doit renvoit vers l’ip de la cam2 là aussi sur le port 554

1 « J'aime »

ca marche ^^

voila deja pour une, reste l’autre :slight_smile:

merci pour la voie a suivre :)=

l’autre ne marchera pas … car tu ne pourras pas créer la meme redirection :wink:

relis et applique ce que j’indique juste au dessus

sisi ca marche :slight_smile:

la box :

la C2 :

la R2 :
rtsp://#username#:#password#@xxx.dynamic-dns.net:88/videomain (je pas screen, droit qu’a 2 medias…)

merci beaucoup en tout cas, je passe en résolu

maintenant que c’est résolu, tu peux m’expliquer ce que j’ai dis et qui es impossible?

Sauf qu on t a dit juste au dessus que le port 88 ne servait pas au flux :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

ben oui, mais j’y peux rien moi :stuck_out_tongue:
elles ont pas le meme firmware, et le reglage dans la camera /reseau->onvif/rtsp est pas tout a fait le meme.

Apres l’essentiel c’est que ca fonctionne non ? :slight_smile:

Si t es heureuse comme ca, c est l essentiel !

Mon explication plus haut n en reste pas moins vraie :slight_smile:
Et de base il est preferable d ouvrir sur l exterieur des ports « exhautique » pour « reduire » les attaques
Les ports standards sont les + scannés, car ils sont justement standard. Donc ton 88 et 554 …

Alors que si tu ouvres des 173638 et 192747, tu auras un peu moins de scan d intrus !

(Soit dit en passant, perso, je ne suis pas fan de mettre mes cam dispo a l exterieur !)

oui j’entends ce que tu veux dire, niveau tentative d’intrusion, je verrais le cas echéant si il y a lieu. (a voir si je peux pas reduire la plage des adresses entrante autorisées ( ca dois etre possible je pense)

Aprés effectivement, j’aurais pu passer que par l’appli foscam, mais bon a utiliser cette jolie appli qu’est jeedom connect, autant le faire jusqu’au bout (l’appli officielle n’etant pas vraiment à mon gout ;o )

Encore merci, Bonne soirée à tous :slight_smile:

Même aucun au dessus de 65535 (de mémoire).

1 « J'aime »

c’est bien le max oui :slight_smile:
j’ai tappé sur le clavier de façon à mettre un truc aléatoire, sans vraiment regarder :smiley:

1 « J'aime »

à nous deux ! :slight_smile:

la demande initiale du post : « je veux avoir accès à mon flux d’image meme en 4G ».

tu indiques :

je te réponds donc : « impossible [avec ta configuration de répondre à la demande qui est faite] ».

Simplement parce que, comme je l’indique déjà plus haut, « l’extérieur » ne connait pas l’ip 192.168.X.XX et donc il n’est pas possible depuis la 4G d’avoir accès au flux de la caméra dans ces conditions.

Alors qu’est ce qui se passe pour toi ??

  • quand tu es connecté en wifi : l’application se connecte en direct à ta caméra avec les infos que tu as données : http://192.168.X.XX/videostream → tu obtiens donc le flux vidéo (et audio)
  • quand tu es connecté en 4G : l’application ne peut pas se connecter à la caméra, donc elle envoie une demande de snapshot au plugin JC en passant par ton dns jeedom.
    Le plugin JC lui peut contacter ta caméra puisqu’ils sont sur le même réseau local. Donc le plugin appelle l’url que tu as fournie http://192.168.X.XX/snapshot pour obtenir une image, et il renvoie cette image à ton application qui l’affiche.
    Cette procédure est répétée toutes les X secondes en fonction de ton paramétrage
    → c’est donc une succession d’images (sans son!) que tu as depuis l’extérieur, et pas un flux audio

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.