Accès aux zones qui seront coupées

Salut,

J’ai entendu ce soir aux informations qu’il était prévu que :

  • nous aurions 3 jours avant l’information d’un passage en rouge (donc fort risque de coupure)
  • qu’à ce moment là, le jour précédent la coupure à partir de 20h30 il serait possible de rentrer son adresse postal sur monecowatt afin de savoir précisément qu’elle zone sera coupée durant 2h

Jpty, penses-tu qu’il soit jouable d’intégrer cela dans ton plugin en se basant sur les informations saisies dans Jeedom (l’adresse) ?

Je ne sais pas si c’est documenté dans l’API ou pas encore !?

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai entendu la même info ce soir.
Elle est différente de celle que j’avais: Enedis diffuse les informations de coupure exceptionnelles via son site Internet.
Il le fait déjà pour les coupures pour travaux dans son app « Enedis à mes cotés »:


En cliquant sur le bandeau vert, on accède à une carte de France

Si l’API de Rte diffuse l’information des zones et des horaires de coupure, je pourrai l’intégrer. Sinon il faudra attendre une publication d’alerte pour voir ce qui peut être fait.
Pour le moment pas de modification de l’API utilisée. Il n’y a que les couleurs des 4 jours et celles par heure.

Enedis vient de mettre en place un site pour connaître les départements coupés. Il est alors possible de rentrer l’adresse pour savoir si on est concerné. Est-ce que cette info est récupérable sur le plugin ?
https://coupures-temporaires.enedis.fr/index.html

Plus encore sur cette adresse :
https://coupures-temporaires.enedis.fr/verification_coupure_adresse.html
Je ne m’en rend absolument pas compte de la difficulté à remplir automatique une adresse (qui pourrait être une entrée du plugin) puis lire les mots clef de réponse.
Comme SI réponse différente de

"Prévisions de coupures
Aucune coupure exceptionnelle n’est prévue à l’heure actuelle pour l'adresse sélectionnée."

Alors rien
Sinon envoyer la réponse via pop

Bonjour,
Je vais attendre qu’il le rende un peu plus utilisable avant de me prononcer sur ce qui peut être fait.
Je viens d’aller trois fois de suite sur ce site. A chaque fois, j’ai été obligé de renseigner complétement mon adresse. Pas l’ombre d’un cookie.

Ayant eu pas mal de déboires avec mon compte Linky chez Enedis, ça risque d’être un simple lien vers ce site.

1 « J'aime »

J’ai ajouté dans la prochaine beta en bas des équipements, un lien vers le site d’Enedis pour la recherche des zones qui seront coupées en entrant votre adresse.

2 « J'aime »

C’est une technique comme une autre :smile:

Au moins le plugin ne souffrira pas des lenteurs/plantages du site Enedis en surchauffe.

Ça remue coté Enedis :
A l’URL Enedis coupures fournie par @Henri au-dessus, on ne peut plus entrer son adresse.
On a directement le résultat:
image

Auraient-ils embauché les informaticiens de McKinsey :joy:

C’est pour faire des économies,
Ils devait y avoir des millier de requête alors que pas de donnée derrière donc le fait de bloquer avant la requête on économise ^^

1 « J'aime »

Oui bien sur.
Je ne faisais que signaler que ça remuait.
S’ils craignent déjà la charge à vide, qu’est ce que ça va être quand il faudra retourner une valeur différente à chaque requête ? :thinking:
Ca me conforte dans l’idée de ne pas aller plus loin que la simple URL dans le bas de la tuile.

1 « J'aime »

C’est déjà un très bon boulot

Finalement pour ne pas perturber Enedis, le lien vers leur site n’apparaitra que lorsqu’il y aura une alerte prévue ou en cours.
image image

Prochaine beta.

2 « J'aime »