Accès aux vidéos dans jeedom

Bonjour

Je n’arrive pas à accéder aux videos de mes Arlo pros 3 dans Jeedom.
Je m’explique :

Lorsque la caméra braquée sur ma grille détecte un mouvement, coté arlo j’ai paramétré enregistrement de la vidéo plus alerte push.
La vidéo est enregistrée (cloud plus dans la base car je l’ai paramétré comme ca), j’accède aux vidéos des deux cotés.

De même coté Jeedom j’ai un scenario qui se déclenche sur le mouvement détecté et qui lance un enregistrement local. Dans le widget de la camera, lorsque je vais regarder la bibliothèque, je vois bien les captures, mais lorsque bascule sur l’onglet videos je vois un cadre avec les données de la vidéos mais pas d’image, lorsque je clique j’ai un player qui est vide.
Si je vais voir avec Jeexplorer dans le repertoire plugins/arlo/data/videos je vois bien les videos (reparties par caméras). Par contre si je clique dessus dans JeeXplorer j’ai une erreur 403 avec le message non authorisé.

Est ce normal ?
Que faut il modifier pour pouvoir accéder aux vidéos ?

Question complémentaire : Je ne sais pas comment Arlo fait pour faire les deux enregistrements en même temps celui déclenché par l’appli qui va dans le cloud et dans la base et celui du scenario qui va dans Jeedom ?
Si je pouvais comprendre comment je récupère la dernière capture et/ou la dernière vidéo pour en faire quelque chose (stockage NAs, envoi telegram …) je n’aurais pas besoin de ré déclencher ce nouvel enregistrement.

Bon il me reste des zones de flou :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Ca c’est normal sinon n’importe qui connaissant l’url aurrait accès à tes fichiers vidéos (ou photos), jeexplorer ne gère pas l’authentification à ce niveau.

Quelle taille font les fichiers vidéos? Il sont peut-être corrompu.

Car justement ce n’est pas trop possible à priori donc si jeedom demande le lancement d’un flux pour enregistrer mais que la caméra est déjà occupée ou se fait interrompre par Arlo qui veut déclencher un enregistrement, cela va bloquer.

La dernière capture qui se trouve dans le cloud tu veux dire?

Bonjour

Désolé de ma réponse tardive, un peu débordé ces jours ci :frowning:

Les fichiers sont bien présents, en format mp4, ils sont marqués Permissions lecture Ecriture et les tailles sont toutes différentes entre 99Ko et 1,31Mo la plupart sont entre 250 et 500 Ko.

En fait, j’ai un peu réfléchi, et si j’ai acheté ce type de caméras, il ne faut pas faire avec Jeedom ce qui est déjà fait par Arlo.
Donc la j’ai laissé Arlo faire la detection, j’ai stoppé mon scenario et je laisse l’enregistrement se faire via Arlo donc dans le cloud est sur la clé USB de ma base. Avec le scenario en plus j’avais trois videos pour un même événement.
Et du coup je suis capable (sauf erreur) via les commandes de récupérer la « dernière image » donc locale et la « dernière image Arlo » donc cloud ? mais ce serait bien si on pouvait faire pareil avec les vidéos ?

Autre sujet :
Ceci étant, ce serait bien de pouvoir récupérer un enregistrement en local et le stocker sur un Nas voire pouvoir le mettre en entrée (Reroutage de flux en décalé?) d’un outil comme de la reconnaissance de plaque minéralogique … je crois qu’un mode proxy avait été évoqué.
Mais ca ce sera plus tard, la j’aimerai déjà pouvoir relire les videos stockes dans jeedom.

Autre comportement étonnant, j’ai une sonnette (DIO) toute bête que je monitore avec un RFXcom pour déclencher une alerte. J’ai donc fait un scenario qui dés que l’on sonne prend une capture sur la caméra et m’envoie cette capture via pushover en indiquant que l’on sonne.
Je me suis dit (cf au dessus) que je n’aurais la capture que lorsqu’il aurait fini de filmer, et que tant que la personne bouge, il filme je devrais donc presque avoir une capture vide une fois la personne partie ou entrée. Mais non en fait je reçois immédiatement une capture … qui semble prise avant de sonner (la personne n’a pas encore monté les marches :upside_down_face: !

Toujours moi :wink:

Mon épouse me dit que je ne devrais pas faire faire plusieurs choses à la caméra et donc la caméra c’est pour la surveillance et la sonnette c’est un autre usage… :grinning:
Du coup je regarde la sonnette Arlo video doorbell sans fil (pas de fil et pas facile d’en ramener sans casser)
Je sais qu’elle n’est pas encore sortie, mais si quelqu’un l’a essayée …

Je suis embêté car elle ne se connecte pas à la base et du coup je ne sais pas ce que le plugin va permettre. Je suis déjà sur de ne pas pouvoir enregistrer les vidéos sur ma clé USB …

Mais si via le plugin je peux avoir dans Jeedom : la détection, l’alerte sur l’appui du bouton, la capture, voire la vidéo je crois que je vais me laisser tenter (pour une fois qu’on me pousse à investir :smiley:
Ah et le suivi de la battery du coup aussi.

Si jai tout ca je pourrais déclencher mon carillon DIO en plus quand on sonnera.

@Mips tu confirmes que tout est fonctionnel dans le plugin comme sur la filaire ?
La filaire peut se connecter à la base elle. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait différement et du coup ce que ca implique

Merci d’avance de vos infos

@Asavar
Je ne sais pas si tu risques d’avoir des réponses de qui que ce soit avant le 2, à moins que des utilisateurs US ne se connectent à ce forum.
J’ai pré-commandé cette sonnette avec batterie sur Amazon. L’installation de la filaire était trop compliquée chez moi, même si ça fonctionnait sur mon bureau, l’installation du transfo à côté du carillon me posait un problème esthétique.

On ne peut être sûrs de rien mais la sonnette filaire était reconnue par le plugin alors que je l’avais branchée directement à mon Wifi. Donc que celle ci ne puisse se connecter à la base ne devrait pas empêcher sa reconnaissance. Enfin j’espère !

Quant à savoir pourquoi Arlo fait ça : ils veulent vendre des abonnements cloud, c’est ça qui leur rapporte un max…

Je ferai un topo quand je l’aurai reçue.
Bonne journée

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, j’avais pourtant mis un signet avec un rappel mais j’ai malgré tout loupé le rappel on dirait.

La sonnette dans l’immédiat fonctionnera je pense, en principe les commandes seront créés et fonctionnelles mais il manquera l’image de la sonnette.
Au niveau du widget il faut que je vérifie si cela va se comporter comme prévu.
Sinon il y aura p-e des détails à régler mais il va falloir attendre les premiers retour pour ça.

Mais je n’ai pas complétement compris pourquoi tu ne voulais pas utiliser ta sonnette actuelle si elle est déjà connectée et que tu as déjà une caméra à ta porte, ca va faire double emploi non?

@Mips

Je suppose que ça veut dire que je ne pourrai pas avoir le direct non plus ?

je suppose que cette question est pour @Asavar ?
Si c’est pour moi, j’ai actuellement une Ring et je reçois des notifications téléphone verrouillé que je ne peux jamais ouvrir, donc ça ne me sert à rien si ce n’est à voir après coup qui a sonné. L’Arlo passe un appel, donc je peux décrocher…

Non la dernière capture et le direct etc tout devrait déjà fonctionner, je parlais de juste l’image de l’appareil dans la page de config :wink:

image

Oui, c’est à lui que je répondais d’ailleurs :wink:

Bonsoir
Merci de vos infos
Je n’ai pas encore franchi le pas de la commande mais ca devrait se décider ce weekend ou en début de semaine.

Vous êtes assez rassurants sur le fait que quasi tout devrait fonctionner, donc je penche de plus en plus :slight_smile:

J’ai effectivement déjà une sonnette DIO connecté et une caméra, mais celle ci est plus braqué vers le portillon d’entrée et les marches et elle est pas mal en hauteur (pour éviter de me la faire voler trop facilement.
Du coup je 'arrive pas à avoir la photo de la personne qui sonne … comme indiqué au dessus, c’est bizarre mais la capture envoyée dans le scenario de la sonnette DIO semble être prise avant que la personne ne sonne …
D’autre part vu la hauteur de la caméra et l’angle, je vais bien pouvoir distinguer la couleur des cheveux mais je ne suis pas sur de reconnaitre la personne (surtout si casquette bonnet ou chapeau :slight_smile:

C’est pour ca que je me pose la question de mettre la sonnette Arlo .

Si la caméra filmait car détection via arlo, alors demander une capture interrompt peut-être l’enregistrement et c’est la vignette de cet enregistrement qui est reçu.

Alors je reviens au sujet initial de ce post car je ne peux toujours pas voir mes vidéos.

Je viens de refaire un test.

La caméra de mon entrée est au repos et à travers le widget de la caméra dans jeedom je déclenche un enregistrement d’environ 30 sec.

Lorsque je vais regarder dans les captures : J’ai bien la capture fixe de mon enregistrement (visible et cliquable)

Si je bascule sur l’onglet vidéo, les vidéos sont aussi présentes mais pas de preview


et d’ailleurs si je clique sur les boutons play :

Tout est vide
cependant si je me rends sur le plugin Jeexplorer :

Les vidéos sont bien la et d’ailleurs si je les télécharge, je peux les jouer.

Après un doute de dernière minute, je précise que je suis sur un MacBook Pro avec Safari.
Je viens de faire le test sur Chrome toujours sur le même MacBook et la j’en ai à peu prés une sur deux qui s’affiche et je peux télécharger celles qui ne s’affiche pas.

Demain je ferais un test sous windows pour voir

Mais je suis du coup un peu sec …

Le browser et l’os peuvent influencer effectivement.
Je n’ai pas de Mac ni safari donc, impossible à tester pour moi.

Suite des tests :

Macbook BigSur sur Safari : je vois les vidéos mais pas leur contenu
Macbook Bigsur sur Chrome : Je vois les vidéos et le contenu pour une partie
PC Windows 10 sur Chrome : Je vois les vidéos et le contenu pour une partie
PC Windows 10 sur Firefox : Tout marche normalement je vois toutes les vidéos avec leur contenu

Voilà Voilà
Ben la je ne sais plus bien où chercher …

J’ai testé à nouveau sous chrome (sous windows) et je n’ai aucun problème donc je ne sais pas trop quoi dire de plus.
Et si « cela marche en partie », je doute que cela soit un problème du browser ou de jeedom (ou du plugin) sinon cela ne fonctionnerait pas du tout.

Comment est la charge de jeedom?
Lors des tests, êtes-vous connecté en local ou via l’externe? est-ce que la capacité de votre connexion internet est suffisante pour le flux?

Ce que je peux faire c’est rajouter une option pour télécharger la vidéo au lieu de devoir la visualiser dans le browser, c’est quelque chose que je voulais rajouter de toute façon; mais je sais que ce n’est pas une solution.