Acces aux produits associé a la Freebox

Bonjour,

Dur dur pour un novice en domo de comprendre cette univers, car je ne trouve rien (sauf chez vous) comme tuto s’adressant a des novice comme moi) pour faire quelques chose.

J’ai l’offre DELTA S, de chez Free, donc, je n’ai pas le boitier Devialet, j’ai suivis votre tuto pour installer le serveur Jeedom sur la box (sous conseil de mon frangin).

Mon installation :

  • Un Echo Dot de chez Amazon avec un réseau déjà bien fonctionnel d’ampoule HUE, de prises connecté, Fire Tv d’Amazon, robot aspirateur et quelques skills pour l’allumage de mon PC (WOL) et autres petite choses.
  • de l’aurtre cotes, 3 Volets roulant SIMU sous le protocole Somfy Rts que j’ai réussi a faire reconnaître par la Freebox via l’application mobile (et le seul avantage que m’apporte cette solution, c’est de fermer/ouvrir les volets depuis l’applications Freebox)

L’environnement :

  • Point évident, tout mes appareils (produits connectée, Freebox delta, Echo dot) se trouve évidement sur le même réseau WIFI.

Ce que j’aimerai faire, c’est créer une/des routine/s pour que mes volets roulants se ferme a heures de levée/couché du soleil (voir même heures fixe ans le pire des cas) et/ou par commande vocales via mon Echo Dot (puisse que je ne peux pas le faire avec le boitier Devialet vus que je ne possède pas)

J’ai donc installer la VM Jeedom sur le serveur Freebox que j’ai lancer, mais je ne sais absolument pas comment faire pour accédé aux modules domotique de la Freebox, pour y retrouver les trois interrupteurs de mes volets roulants que je vois dans l’application Freebox de mon téléphone.
Comment faire ? quel plugin ? ou trouver les commandes pour piloter les interrupteurs déclarer sur le Freebox serveur Delta ? please help :’(

Merci d’avance.

Bonsoir @sadraven et bienvenue,

Je pense que tu devrais t’intéresser au #plugin-freebox_os :wink:

https://mika-nt28.github.io/Jeedom-Freebox_OS/fr_FR/#tocAnchor-1-9

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais justement je l’avais déjà installé, et je ne vois pas mes volets !?

Mais est-ce qu’ils doivent apparaître a l’emplacement « mes équipements » ou dans la liste « Home Adapters » ? dans tout les cas ils apparaissent nul part :confused: et pourtant je peux sans problème ouvrir et fermer ceux-ci via l’application Freebox sur mon smartphone

Voici un lien vers des screenshot que j’ai pris !

  • En premier le dit plugin parametré (est-ce qu’il manque des choses ?)
  • en dessous le visu des objets Freebox detecté
  • puis en dessous le listing vide de « Home Adapters »
  • Et en dessous le listing avec plein d’option de « Systeme » qui prouve bien que la Freebox est bien reconnu.

Merci d’avance

As-tu cliqué sur Rechercher les tiles comme indiqué dans la doc ?

https://mika-nt28.github.io/Jeedom-Freebox_OS/images/RechercheTiles.jpg

Hello
Regarde dans la doc du plugin en cliquant sur le point ?
Tout est expliquer dedans comment intégrer automatiquement les éléments

Pour que les éléments apparaissent il faut cliquer sur recherche les titles

Oui, j’ai bien cliqué sur « recherche les tile » mais il ne se passe rien ? :sweat: et je viens de vérifier sur Chrome, Firefox, Edge et IE11 rien de mieux !?

@JAG : oui pour les docs des plugin, j’ai découvert ca hier soir et c’est vrai que c’est bien pratique ^^, mais malheureusement, cela ne change rien pour moi.

Hello
As tu mis tous les droits dans la Freebox ?

C’est bon, ils sont apparut !
Je suis aller voir les droits et il y avait 4 profils de droits pour l’applications Jeedom_Delta, j’ai tout supprimé et refait et hop, comme par magie les volets sont apparu apres avoir cliqué sur « recherche des tile »:grinning:

Un grand merci a vous deux d’avoir pris le temps et a toi @JAG d’avoir mis le doigt sur le probleme ^^

Coucou, me revoilà :innocent:

Alors, j’ai donc réussi a créer une routine qui ouvre et ferme les votes en fonction du levée et couchée du soleil :star_struck:

Maintenant j’essai de piloter les volets depuis mon Echo Dot Alexa, voici ou j’en suis :

  • J’ai téléchargé les plugin « Alexa » et « Alexa API » (les deux sont en status = OK"),
  • j’ai bien pris le pack " Assistants vocaux"
  • J’ai installer le skill « Jeedom Smartphone » (je me demande s’il va me servir a quelque chose ^^)

Lorsque je vais dans « plugin », « Communication », « Alexa »,
J’ai une liste complète de mes appareils connecté (dont mes trois volets « volet chambre », « volet rue » et « volet terrasse ») je coche la case « transmettre » dans la colonne « Option » et sauvegarde, je rafraîchi la page (F5), mais dans la colonne « Status » un carré rouge = « NOK » apparaît et lorsque je demande a Alexa de fermer le volet de la chambre, elle me répond " désolé, je n’ai trouvé aucun appareil intitulé volet chambre" :cry:
Pourtant, lorsque je vais dans « Plugin », « Monitoring », « Freebox OS », dans la liste « Mes équipements » j’ai bien un équipement qui s’appelle « Volet chambre »

Que fais-je de travers ou qu’ai-je oublié ?
Merci d’avance :grin:

Tu peux cliquer sur le carré rouge NOK qui va te donner les types utilisables qu’il faut sélectionner pour chaque commande transmise et refaire sauvegarder dans le plugin gsh pour les voir passer à OK

Alors j’ai cliqué sur le NOK et voila ce qu’il m’affiche :

Par contre, je n’ai pas bien compris ce que je devais faire de ces informations :sweat_smile:, j’ai cherché le plugin GSH dans le market et j’ai vu qu’il etait spécifique a « Google Home », je suis sous Alexa de Amazon, du coup je me demande si je dois avoir un plugin supplémentaire pour mon environnement.

Je suis aller faire un tour dans les 3 paramètres accessible au bout de ma ligne

mais j’avoue ne pas savoir quoi y faire, et si je dois faire quelque chose a cette endroit.

Autant pour moi. Je suis sur Google home, je ne sais pas trop comment cela se passe sous alexa, désolé

Bonjour.
J’ ai le même soucis que toi.

As tu trouver la solution ?

malheureusement non :confused:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.