Accès aux Design impossible depuis app mobile sur android

Bonjour a tous
Depuis la version de Jeedom 4.1.20
Je n’ai plus aucun design sur mon Téléphone portable Android 10
Je vois bien mes designs mais a l ouverture page noire

Malgré la mise a jour du 1/4 /2021

Les autres commandes fonctionnent elles trés bien
Pas de problème sur (Webview , widgets , Pièces)

Sur mon Ipad tout fonctionne trés bien
Pourquoi
Merci a celui ou ceux qui pourront me guider

Moi ce problème je l’ai depuis un bon moment deja.

Au début pareil ca fonctionne plus que en wifi. Et de temps en temps ca fonctionnais sans.

Pour le coup de la page web je le fais aussi depuis ma tablette, vue quelle était trop vieille pour l’appli mobile et ca fonctionne nickel.

Par contre quand je suis pas chez moi du coup je peux plus rien faire a distance et ca c’est chiant.

Bonjour,
Je rencontre également le même problème sur les versions 20 /21 et 22 sur android. Créer un nouveau DESIGN c’est KO, j’ai dû refaire mon téléphone avec réinstall des applications KO aussi.
Une restauration d’une sauvegarde en .19 et tout rentre dans l’ordre, c’est bien dommage car c’est un bloquant pour moi et je reste donc en version .19

Bonjour,
Ma Jeedom est en 4.1.22 et en attendant un retour à la normale avec l’application Mobile, j’utilise JeedomConnect (https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=4077).
J’ai configuré les items des menus avec un unique Widget « Web View » et l’ID d’un Design.
La taille du Design est différente mais ça dépanne bien.

Hello
Pas beaucoup de nouvelles depuis tout ce temps.
Personnellement, je ne peux plus du tout utiliser l’appli mobile puisque je fais tout avec des designs et qu’ils ne fonctionnent plus depuis 2 ou 3 mois… Ca fait long…
Je comprends bien ce qu’à écrit @Loic et qu’il ne faut pas se disperser, c’est normal, mais est-il possible de savoir dans combien de temps à peu près la V2 devrait sortir ?
Un soft de maison connectée qu’on ne peut pas piloter depuis une appli mobile, ça fait un peu dommage, parce que si j’oublie une lumière en bas le soir avant de dormir, ça va plus vite de descendre l’éteindre que de rallumer le PC.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello @DK26
J’ai regardé JeedomConnect, mais je ne pige rien à cette utilisation de Widget.

J’ai 4 designs qui me servent à tout piloter. Comment je peux les afficher dans JeedomConnect avec un widget ?
Merci d’avance

Bonjour,
au cas où, le lien de la doc:
https://jared-94.github.io/JeedomConnectDoc/fr_FR/index_beta?theme=light

Voici la configuration d’un Widget pour un Design:

Je navigue sur mes Design via les « menus du bas »:

Liaison entre un item du menu et un Widget:

Résultat:

Hello @DK26
Chouette maison si c’est la tienne.
Merci pour ces informations très détaillées, grâce auxquelles j’ai pu récupérer mes designs. Effectivement, la taille d’affichage n’est pas adaptée, bien que mes designs aient été faits à l’origine pour mes appareils mobiles.

J’avais bien lu la doc, mais j’étais perdu dans le nombre de types de widgets disponibles, ne sachant lequel utiliser, et ne comprenant pas cette histoire d’ID de design.
Je vais creuser ce plugin, car il me semble hyper complet bien que pour moi d’une approche rendue complexe par ses possibilités. Je voudrais y rajouter deux où trois boutons qui me servent encore sur l’appli mobile de Jeedom, afin de ne plus avoir qu’une seule appli pour l’ensemble. Je comparerai ensuite avec Jeedom mobile si la V2 sort un jour.

Merci encore

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avez-vous plus d’information sur le sujet ou sur une correction à venir ? Je vois que le dernier poste date du 23 mai.
Pour ma part, je n’ai toujours pas d’accès aux designs sur les mobiles depuis l’application « Jeedom ».

Merci.

Bonsoir,
Idem pour moi. Je peux comprendre que cela prenne qq semaines. Mais au bout de qq mois, je commence à m’impatienter…

Bonne soirée,

Sylvain

Bonjour,

Perso j’arrive à afficher mes designs dans l’appli mobile quand je suis sur le réseau local (wifi) mais pas quand je suis en 4G (page vide)….

Est-ce que vous avez eu ce type de problème ?

Bonjour,

Un petit UP. Toujours KO quelque soit la version supérieure à la .19
Pas de news non plus des dev sur le pluggin Mobile (officiel et payant d’ailleurs)

Salut,
Passe peut-être par une autre appli comme Jeedom Connect.
L’appli officielle et payante, laisse la tomber tant que sa V2 ne soit pas disponible.
Elle est juste pour moi pour manager quelques notifications :bell: avec la belle icône verte dans la barre des notifications(Android)
Et encore, j’ai du rescanner le qrcode pour que ça fonctionne…

Bonjour,

J’arrive un peu tard pour répondre a ca mais si tu es chez toi en wifi tu peux accéder a ton designs sur une page web. Mais ca ne fonctionne pas hors wifi.

Salut tout le monde.

En fouillant un peu sur le net j’ai trouver ca.

Du coup c’est gratuit et problème résolut.

Dans mon cas la dernière étape n’est pas obligatoire.

Pareil chez moi, plus d’affichage des Design dans le WebView de l’application mobile… Avec V3 ça fonctionnait…

Bonjour à tous, merci pour tout le travail accompli,

Je réveille le sujet Affichage Design Mobile sur android, toujours non fonctionnel de mon côté sur JDOM V4.
Est-il prévu une mise à jour pour corriger ce point invalidant?

Par avance merci

Bonjour

L’app v1 n’aura plus aucune mise à jour.

Mais une bonne nouvelle arrive et nous espérons pouvoir vous en dire plus en août.

Cordialement

8 « J'aime »

Ça c’est une bonne chose.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.