Accés au plugin ESPeasy

Bonjour a tous,j’ai installé une box avec jeedom chez mon neveu avec des modules sonoff mini ,une carte 8 relais pour éclairage , une carte rémora ,carte pour chauffe eau et carte pour sondes dallas 18b20 le tous en boitier modulaires et wemos mini ( merci encore a rol-rider pour les PCB) tous fonctionne avec le plugin ESPeasy et sonoff diy ,je lui es pris un pack DNS il est chez free ,j’ai accès a son jeedom de chez moi en passant par son adresse https de jeedom comme il es toujours en travaux et il n’y habite pas encore je peaufine l’installation ,je peut tous paramétrer de chez moi sauf que je n’ai pas accès a l’interface web de ESPeasy de chaque Wemos par contre j’ai bien accès de chez lui avec un pc , y a t’il un paramètre a cocher ou autre parce que la je comprend pas
Si rol-rider passe par la
Cdlt

Salut :wink:

Ben le jeedom tu y accèdes par le DNS Jeedom mais les Wemos ils sont sur le LAN donc pas vu de l’extérieur

Bonjour,

  1. Configurer ton accès externe
    2 possibilités:
  • accès VPN (facile si tu as une freebox, pour les autre je sais pas)
  • redirection de port dans ton routeur /!\ Manip dangeureuse car tout le monde aura accès à ton ESP.
  1. Mettre un psw admin sur ton ESP
    Onglet Config-> Admin Password

  2. Configurer le filtrage IP de ton ESP
    Il faut autoriser les connexions externes dans ESPEasy + Redirection de port au niveau de ton routeur.
    dans ESPeasy, Onglet Config-> Client IP filtering → Allow All

Merci , mais pour plus de sécurité je laisserai un pc et je mettrai teamviewer quand j’y retournerai ,
j’avais besoin de changer un paramètre dans l’interface web de ESPeasy mais c’est pas important
merci quand mème
Cdlt