Accès au niveau de batterie d'un équipement (ou aux informations brutes)

Bonjour,

Dans une information virtuelle d’un équipement (créé via le plugin « virtuel »), je cherche à accéder au niveau de batterie d’un autre équipement.
Pour accéder à une information ou commande d’un autre équipement, la syntaxe est connue : #[Piece][MonEquipement][monInfo]

Je cherche à faire quelque chose de similaire mais en accédant aux informations brutes de « MonEquipement » dans lequel j’ai pu constater la présence du niveau de batterie ; mais il y a peut-être un accès plus direct sur l’équipement pour cette information ?

Je précise que mon équipement est un équipement de type MySensor, qui remonte bien le niveau de batterie (visible dans Analyse > Equipements), mais malheureusement pas sous forme de commande « information ».

J’ai effectué quelques recherches sur internet et sur le forum mais sans succès.

Merci d’avance pour votre aide,

Thibault

Quelques topics relatifs trouvés sur le forum, mais pas encore de solution trouvée.

Je continue à chercher.

Une alternative possible serait de créer une nouvelle commande info et de l’alimenter par le module de la même manière que le niveau de batterie est envoyé. Néanmoins cela fait remonter l’information deux fois ; ce serait dommage (et un peu moins bon pour la consommation de la batterie par conséquent)…

Solution mise en place à défaut de mieux : Utilisation d’un scénario déclenché à chaque mise à jour d’une commande info du même équipement.

Le scénario en question :

  • Déclenchement provoqué par une commande info du même équipement
  • Un unique bloc « code » contenant :
$cmdString = "#[Jardin][Teleinfo - 31][battery]#";

$cmd=cmd::byString($cmdString);
$eqLogic=$cmd->getEqLogic();
$cmd->event($eqLogic->getStatus('battery'));

Tu peux copier le code dans une Balise </> pour que l on puisse le copier en modifant juste l équipement

Bonne remarque. Merci.

C’est corrigé.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.