Accès au market impossible suite changement de box internet

Bonjour,
je viens de changer d’opérateur internet et depuis impossible d’avoir accès externe à mon jeedom ainsi qu’au market jeedom.
Voici le message d’erreur: https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to www.jeedom.com port 443: No route to host

merci pour votre aide

Salut,

Si tu as changé de fournisseur, tu as changé de box internet
As-tu créé sur la nouvelle box la règle permettant de router les paquets de l’extérieur vers l’IP de ton Jeedom ?

Tu entends quoi par créer une nouvelle box?

si tu as une nouvelle box, as tu créé une règle pour router le traffic venant d’internet et destiné a jeedom ?
Sinon sans cette règle le traffic reste sur la box et tu n’accès pas a jeedom !

ah!!! possible que non :grin::face_with_hand_over_mouth:
cette régle se créée dans l’onglet reseau des paramétres en méttant l’ip de la box je suppose?

cette se créé sur la box internet…

C’est dans les 2 sens si je comprend bien: jeedom n’arrive pas à se connecter à internet (au market)
as-tu essaye de redémarrer ta box jeedom? son serveur dns doit pas être à jour.
Etait-elle configuré en dhcp?

non je n’ai pas touché les paramètres de ma box internet

si tu as changé de box, il faut refaire les regles.
et aussi effectivement redémarrer la box jeedom pour qu’elle prenne les parametres du nouveau dhcp et penser a faire la reservation ip sur le dhcp pour que la box jeedom aie toujours la meme ip interne !

Salut,
J’ai l’impression que des notions réseaux manquent.
Tu as changé de fournisseur internet, donc il t’a livré une nouvelle box (box internet) à ne pas confondre avec ta box Jeedom qui elle est inchangée.
Comme te le dit @anon53349806, tu dois configurer ta box internet que qu’elle reroute le trafic destiné à ta box Jeedom à la bonne adresse. Pour ça, à moins que tu n’aies l’option DNS, tu dois indiquer le port d’accès à ta Jeedom. Ca doit se trouver dans les paramètres avancés de ta box, partie routeur.

@mich0111 et @anon53349806 vous êtes parti sur un problème d’accès depuis l’extérieur vers jeedom mais vu le titre du sujet je pense que c’est juste l’inverse (ou alors les deux)

je suis d’accord que cette phrase prête à confusion

mais le seul message d’erreur que @regis1973 remonte c’est:

Donc voila je pense que c’est l’inverse et nos messages ne font qu’embrouiller @regis1973 :slight_smile:

Juste.
Au-delà de cette phrase, le fait qu’il nous signale son changement de FAI nous a bien enduit d’erreurs comme dirait l’autre.

je sais que j’avais mis une ip fixe pour mon jeedom sur mon ancienne box internet mais je ne l’ai pas refais sur ma nouvelle box internet, je vois ça ce soir en arrivant à la maison

Bonsoir,

Il serait bon de repartir du début:

Tu étais chez qui avec quelle box et tu est passé chez qui avec quelle box?

alors hier soir jai relancé ma jeedom avant de toucher quoi que ce soit su ma box internet et ça a suffit pour que tout rentr dans l’ordre.
Merci pour votre aide :+1::+1::+1::+1:

Bonjour,
Je rencontre un problème analogue d’accès à ma box jeedom smart depuis l’extérieur: mon fonctionnement habituel à partir de https://6exxxxx?dns4?jeedom.com débouche sur l’affichage d’une splendide page blanche?
Je viens de passer d’une box numéricable à une box sfr 4K.

Je n’ai rien repéré d’anormal dans mes logs.

Que faire disait L. ?

Salut,

Une bonne solution c’est d’ouvrir un ticket au support… Parce que ce sujet n’à priori qu’en commun le changement de box…

je crois que l’on peut clôturer ce fil de discussion

1 « J'aime »