Accès au domaine depuis le réseau local

Hello,

J’ai actuellement un NUC sous Proxmox, avec une VM apache, et une VM jeedom paramétré sur un sous-domaine.

Tout marche nickel, par contre c’est normal que l’accès par mon sous-domaine ne fonctionnent pas depuis une IP de mon réseau local, mais pas de souci depuis la 4g ou n’importe quel poste en dehors de chez moi ?

j’ai un délai d’attente dépassé…

On me dit que cest normal carj e tente depuis ma boucle LAN de sortir (WAN) puis de revenir dans votre domaine/sous-domaine.
N’y a t il pas une solution ?
C’est vraiment galère de changer d’URL à chaque fois que je suis connecter sur un VPN…

merci

Bonjour,

C’est dépendant de ton routeur, par exemple sur la Freebox ça marche nickel mais à une époque j’avais une Livebox et cette dernière n’autorise pas ce fonctionnement.

Il suffit d’avoir une résolution locale du nom de domaine.
Soit via la box qui fait routeur soit par fichier hosts

Oui mais le fichier host est utilisé qu’on soit en local ou en VPN sur un réseau extérieur.
Je ne peux pas dire de rediriger jeedom.xxx.com vers 192.168.1.103 uniqumeent quand je suis sur le réseau local, et ne pas prendre en compte cette règle quand je suis connecté en VPN sur un réseau externe à chez moi, si ?

car suivant si je suis en local ou en VPN, une adresse fonctionne et l’autre non, et forcément c’est inversé suivant ma connexion.

Pour le routeur je passe par une livebox connectée à un routeur synology en DMZ

Les dernières livebox autorisent le loopback :

Tu peux direct passer à l’étape 6, si tu as déjà un ndd qui pointe chez toi.

Tu as plus ou moins la même config que moi, j’ai juste rajouté un reverse proxy sur mon synology pour le routage interne.
J’ai donc Livebox => Google Wifi => Syno → mon réseau interne

Les ports 80 et 443 de la livebox pointent sur le routeur (Google dans mon cas), le routeur renvoie les ports 80 et 443 sur le synology, qui fait du reverse proxy pour mes différentes machines.

sur la livebox :

sur le routeur :

sur le synology :

Tu peux remplacer le syno par une VM qui ne fera que le reverse proxy, y’a des tuto plein le web.

De cette façon, tu accèdes a tes contenus du lan directement depuis leurs nom de domaines, d’ou que tu sois et quelque soit ta connexion.

top, merci, je vais regarder ça !

Ca peut aussi t’aider

De ce côté là c’est bon merci, tout est déjà fait avec sous domaine et vm apache :slight_smile:
c’est juste l’accès lan wan lan qui me cause problème :slight_smile:

Bon en fait ma config est un peu différente :

Livebox 4 avec par feu au minimum
DHCP statique vers SynologyRouter
DMZ sur SynologyRouter
tout mes périf sont ensuite branché sur le SynologyRouter

j’ai un nuc avec une VM apache sur lequel il y a des reverse proxy renvoyant les sous domaine vers les ip locales des VM

J’ai également une VM Pi Hole que je diffuse comme serveur DNS depuis le DHCP
du coup à partir de la , je n’ai pas de réglage de + à effectuer sur la livebox en principe

Tu dois quand même router tes ports 80 et 443 de la livebox vers ton ip du routeur, non ?

Ps : Pourquoi une DMZ sur ton routeur ?

la livebox me sert uniquement de modem, mais sans etre en mode bridge.
Ensuite je transfert tout le flux sur mon routeur synon qui est en DMZ.
Et dans les parametre du routeur, j’ai effectivement redirigé ces 2 ports sur ma VM apache qui soccupe de gérer le dispatch des différents site de mes sous domaines

Résolu, je devait faire le tuto orange pour rediriger le port vers mon routeurs synology, puis dans le routeur synology, fair ela meme chose vers ma VM apache.

Livebox ==> Routeur synology ==> VM Apache

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.