Accès à la page du plugin influxdb

Bonjour,

je viens d’acheter et activer le plugin influxdb. J’ai une page blanche lorsque je cherche à accéder à la page du plugin, sous monitoring.

Je suis en jeedom 4.1.19.

Une idée ?

Bonjour,

Puis-je voir la page santé de jeedom?
Et a tout hasard le log http.error ainsi que le log du plugin (en debug) au cas où quelque chose s’y trouve.

Le plugin est testé et fonctionne sous debian stretch et buster, jeedom version 3.3 → 4.1

Tout est vert dans la page santé :

et je n’ai absolument rien dans http.error

Voici ce que j’ai dans les logs du plugins :

[2021-02-03 11:22:23][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=influxdb function=remove callInstallFunction=1
[2021-02-03 11:22:28][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-02-03 11:22:29][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-02-03 11:22:29][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=influxdb function=install callInstallFunction=1
[2021-02-03 11:22:29][INFO] : Install done

Merci pour ton aide

Même en activant le log level debug il n’y a rien dans le log du plugin au moment d’aller dans la page des équipements?

Non, je n’ai vraiment rien de plus. J’essaie d’accéder à la page /index.php?v=d&m=influxdb&p=influxdb et je n’ai rien sous le menu :

J’ai essayé un Ctrl+F5 sur cette même page :


Les menus apparaissent entre accolades.

Peux-tu faire une mise à jour du core même s’il ne propose rien (bouton mise à jour en haut à droite) avec les options suivantes:
image

et ensuite faire une réinstallation du plugin:

juste pour être sur qu’il n’y a pas un fichier corrompu quelque part

Si tu est en 4.1 a tu essayé ici ?

Et sur la commande

Hello,

Tu as des erreurs dans la console du navigateur ? (F12 sous Chrome)

On commence par le début

Influxdb est il installer sur la machine ?

SSH

influx

devrait donner quel que chose comme ça !

Capture d’écran du 2021-02-03 13-30-36

Non aucun rapport…
Ne surtout pas faire ça.

Ha bon en quoi le faite de savoir si influx est installé ou pas peut nuire ?

En quoi est-ce utile?
Il ne faut pas installer influx en local!
Et le fait que influx soit installé ou pas n’a aucun rapport avec son problème donc cela pollue la discussion avec des informations non relevantes; mais on peut aussi regarder si certbot est installé…

me fait pas dire ce que je n’ai pas dit …
j’ai pas dit installer mais regarder si il est présent !
bonne continuation !

dans ce cas exécuter la commande va servir à quoi?

et donc pourquoi cela devrait donner ce résultat?

Ben si il n’est pas présent sur la machine qui l’héberge la commande influx ne fonctionne pas.

et l’on peut remonter éventuellement la piste d’une installation de dépendances ou autre qui n’aurait pas eu lieu …

pour info influx est installé en local, version 1.8.4.

Pour répondre à kiboost, effectivement je n’ai rien dans les paramètres d’équipement InfluxDB. Je ne vois pas de quelle commande tu parles.

Et pour Mips, je viens de refaire l’installation et tu es peut-être sur une piste : elle bloque à 55% :

Cleaning script
Cleaning vendor
Check jeedom consistency
[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom database | OK
Check filesystem right | OK

Je vais commencer par creuser cette piste

Je parle de n’importe quelle commande info. L’envoi a Influxdb est natif dans le core depuis la 4.1

1 « J'aime »

Le problème provenait bien de la mise à jour que ne se terminait pas, la page influxdb apparaît maintenant correctement.

J’ai néanmoins toute une série d’erreurs qui apparaissent dans le log influxdb, toutes de la forme

[2021-02-04 16:11:22][ERROR] : Commande 3854/[Message] n'est pas liée à un EqLogic ?!?

Savez-vous d’où cela provient ?

1 « J'aime »

Cherche dans le résumé domotique pour cette commande, tu dois avoir une comande « orpheline » qui existe encore en DB mais plus liée à un équipement.
De nouveau soit tu as eu une corruption sur ton stockage (d’où l’autre problème) soit … je ne sais pas, un plugin mal désinstallé

OK, je vais regarder. Merci beaucoup pour le temps que tu as passé pour m’aider. Les premières valeurs sont enregistrées dans influxdb :slight_smile: Je vais pouvoir m’amuser avec grafana