Bonjour la communauté, j’ai une box Jeedom dans un autre maison , j’ai souvent des problèmes de connexion , (coupure internet et autres) .
Cette box commande entre autre un chauffage elec par l’intermédiaire de qubino fil pilote. Sans accès à jeedom il est impossible de modifier la température des convecteurs , j’ai été oblige de débrancher le fil pilote du qubino .
Question : comment accéder à ma box jeedom (smart) en filaire sur place , ou par un autre moyen , je pensais aussi avec un partage de connexion de mon mobile…
Merci d’avance
Bonjour,
Sans accès internet c’est foutu, tu ne pourra pas accéder à ta maison à moins d’avoir une connexion backup, genre une clé 3G/4G ou bien peut être avec un tel qui fait un partage de connexion éventuellement à condition de le laisser sur place évidemment.
Bonjour,
la box est sur le réseau local donc il suffit d’utiliser l’ip local, probablement qlqch comme 192.168.xxx.xxx, au lieu du nom de domaine xxx.jeedom.link
Il veut accéder en local, pas à distance
Bonjour Messieurs , pour l’onduleur , c’est déjà fait , ça supprime pas mal de problèmes surtout quand on est en bout de ligne…
Je comprends que je ne peux me connecter à ma box qu’en local .
Deux solutions , avec l’ip local ou en partage de connexion !
Pouvez-vous me décrire la façon de faire ? comment détecter la box ?
Merci pour vos réponses
Votre question n’est vraiment pas clair du tout: pour accéder à la box en local, vous ouvrez votre navigateur (en étant connecté sur le même réseau local évidemment sinon ce n’est plus du local) et vous tapez son adresse ip dans la barre d’adresse.
Il n’y a pas 2 solutions il n’y en a qu’une seule. Si ta box Internet ET ta box domotique sont bien toutes les 2 sur onduleur, il n’y a à priori aucune différence, tu accède à ton jeedom via l’IP locale même en cas de coupure de courant et / ou internet. C’est la box Internet qui te donnera l’IP qu’elle a attribué à ta box Jeedom, il faut fouiller dans son interface.
Le partage de connexion n’a rien à voir ici, c’était plutôt dans l’hypothèse de pouvoir accéder à ta box Jeedom depuis l’extérieur en cas de coupure internet en utilisant une connexion internet de secours en quelque sorte…
Bonjour Pifou , merci pour le retour , (je ne suis pas régulier dans les réponses car je ne suis pas toujours sur place).
J’ai réussi à rentrer dans la box et à trouver l’ip de la jeedom , j’ai pu accéder à jeedom par cette ip, Nickel …
Pour me rassurer , j’ai enlevé la carte sim de la box internet 4g , pour simuler une panne internet , et ça fonctionne quand même , j’avais toujours acces à jeedom.
Pour bien comprendre la chose : la box n’a pas de signal , mais son wifi fonctionne quand même ??
Bien sur, le wifi (ou le cable ethernet) c’est du reseau local, tant qu’elle est alimentée sur une prise secteur, elle fonctionne et fourni ce service (et d’autres)
Votre box internet, comme toute box, donne également accès ou pas à internet selon qu’elle dispose ou pas d’une connexion internet (via cable, fibre, 4g ou pigeon voyageur, c’est son problème pas celui des autres équipements sur le réseau local)