Accès à jeedom.link bloqué par paloaltonetworks

Bonjour,

Suite au dernier thread concernant le changement des ddns jeedom et surtout du pattern utilisé, je suis tombé sur un nouveau service déployé dans l’entreprise ou je travaille, et probablement ailleurs, ou jeedom est non catégorisé.
C’est vraiment embêtant que l’enregistrement de domaine n’ait pas été fait en bon et due forme, depuis la bascule de nom mon ddns ne me sert quasiment plus, j’ai du basculer sur une solution personnelle, tout l’inverse de la raison pour laquelle j’avais acheté mon pack.

J’ai trouvé le service urlfiltering.paloaltonetworks.com qui référencie incorrectement jeedom: Palo Alto Networks URL filtering - Test A Site
saisir jeedom.link

J’ai fait un request change. Je ne sais pas si ça vaut le coup de les spammer de demande, peut être qu’une seule suffit, mais si certains via leurs connaissances persos ou pros ont un moyen plus efficace d’intéragir avec paloaltonetworks qu’une demande de changement de classification anonyme comme j’ai pu le faire à l’instant, merci d’avance. Ca me débloquera, et peut etre que ca débloquera d’autres personnes, qui sait !

La requete est en cours de traitement, un changement de catégorisation a été opéré.

RL: jeedom.link
Previous category: unknown
You suggested: computer-and-internet-info
Accepted category: computer-and-internet-info
The new categorization is available starting with URL DB version: 20210921.20134

Je vous tiens au courant si le High Risk est supprimé ou non de cette URL dès que c’est mis en production !


:thinking:

C’est normal, j’ai fait la demande. Tu n’as pas lu ce que j’ai écrit ?

Mais d’une part elle n’est pas déployée, d’autre part eu.jeedom.link était encore en « adult » et ma propre url était elle en « gaming ».

Donc j’imagine qu’ils n’appliquent pas *.eu.jeedom.link pour la catégorisation, si ça se trouve ils ont fait du cas par cas.

:sunglasses:
Si je te lis.
Juste montrer que le High Risk était supprimé.

sur jeedom.link. Si tu as un ddns jeedom, je te laisse vérifier, mais c’est pas dit que tu sois pas catégorisé dans un truc exotique.
Ensuite il faut attendre que la recatégorisation soit effective, et peut etre un jour je pourrai à nouveau réaccéder à jeedom depuis mon boulot !