Hello, j’ai fait une boulette et j’ai mis une condition toujours fausse dans la condition d’affichage d’un widget, en personnalisation. Du coup je n’arrive plus à accéder sur téléphone à ce menu puisque le widget n’apparait pas et donc je ne peux pas faire un appui long dessus .
Sauf erreur de ma part on n’a pas accès à la personnalisation d’un widget via le plugin, ni via le menu « Gérer les éléments » sur téléphone.
Ai-je loupé quelque chose (à part réfléchir à deux fois à ma condition d’affichage )
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)
Equipements :
Tel Marie JC : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.6.1] (polling) - PA
Tel Rom Pixel 3a JC : v1.8.0 stable sur android [os : 32] (polling) - PA
Tel Rom Pixel 7 JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
As-tu essayer de remettre ce widget dans ce menu (ou un autre), allez en perso et cliquer sur la poubelle ?
l’aide contextuelle indique « voulez vous effacer le sparamètres persos pour ce widget » … donc j’aurais tendance à croire que ca efface toutes les persos y compris du widget dans d’autres menus
DELETE FROM `config` WHERE `key` = 'customData::6b4179b53151xxxxxxxxx::385'
Faire une save Jeedom avant
Ensuite, tu retournes sur ton équipement et tu enregistres
(y a peut-etre d’autres solutions, mais comme ca, je ne vois pas)
Norbert
EDIT : Si, tu peux aussi supprimer simplement ton widget de ton équipement et le remettre … -je pense qu’il faut faire attention à le supprimer de tous les menus si il est dans plusieurs menus
Oulah oui avant d’en arriver là je peux simplement le retirer de ma page (via le menu Gérer les éléments), puis le réintégrer, mais comme je perds toute ma personnalisation je voulais savoir si y avait un autre moyen d’accéder à la personnalisation.
La connexion est revenue il y a exactement 23 minutes !
J’ai quelques autres chats à fouetter, mais je n’ai pas oublié ce que j’avais promis… ça viendra donc !
du coup désolé pour le délai …
en +, week end chargé ensuite (Saint-Estèphe 1982 …!)
alors malheureusement je n’ai pas trouvé de solution miracle !..
MAIS on va quand même pouvoir faire qlq chose …
en se basant sur la réponse de @ngrataloup , plutôt que d’effacer toute la personnalisation, on va juste virer la partie « affichage sous condition »
donc on garde toute cette parte :
sauf que la requête qu’on va utiliser permet de « mettre à jour », plutôt que « supprimer »
C’est la suivante :
UPDATE config
SET `value`= JSON_SET(value, "$.visibilityCond", "")
WHERE `plugin` = 'JeedomConnect'
AND `key` = 'customData::6b4179b53xxxxxxxxxxxxx::562';
→ uniquement la dernière ligne key est à modifier avec tes éléments que tu trouves chez toi.
ensuite tu va sur https://<TON IP>/index.php?v=d&p=database
tu colles la requête mise plus haut, puis executer :