Absence d'un module Zwave malgré rechargement Backup et Backup OpenZwave

Bonjour,
Suite à une coupure sauvage, il me manque un module ‎Fibaro wall-plug FGWPE-102 ZW5 EU dans le menu santé ou table de routage.
Pourtant il apparait dans Mes équipements Z-Wave.
Dans la configuration du module, c’est vide, et en rouge un message unknow node id 34 apparait en permanence.
L’arbe zwave donne ceci.
{« state » : « error »,
« code » : 0,
« result » : « Unknow node id 34 »}

Aucune réaction dans les actions du module, ou les actions du plugin.
J’ai essayé de recharger la config OpenZwave à une date où je suis sûre que mon module id 34 fonctionnait => pas d’amélioration
J’ai essayé un rechargement complet d’un Backup => Idem
J’ai essayé de remplacer manuellement le fichier zwcfg_xxx.xml => Idem

Je ne sais pas quoi faire de plus.
Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?

Merci

Bonsoir et bienvenue,

Et une exclusion puis inclusion de ce module puisque visiblement la clef en a perdu la trace ?

Salut,

coupure sauvage de quoi?

sinon je suroi @Bison

Pour un dépoussiérage… micro coupure de mon RPI 3 B

Je n’ai plus accès facilement à mon module donc je n’ai pas testé.
Mais en rechargement un backup complet, pourquoi je ne retrouve pas l’état correct de l’ensemble ?

Parce que les modules sont enregistrées sur la clef (sur le contrôleur).

Jeedom ne stock pas réellement les informations de ce module mais créé un objet qui permet d’avoir les commandes de ce module.

Si l’information du module est corrompu sur la clef à cause de la coupure, restaurer un backup de Jeedom n’y changera rien.

Et donc je suppose qu’une restauration de cette clef n’est pas possible ?
Si non, le problème sera résolu en réintégrant le module.
Mais pour l’avenir, est-il alors possible de sauvegarder cette clef séparément ?
Merci pour les réponses

Les dernières versions d’openzwave permettent de faire un backup du contrôleur, donc une restauration en cas de besoin. Mais forcément si tu ne l’as jamais fait, tu ne pourras pas restaurer cette sauvegarde.

En tout cas, merci pour les réponses claires et rapides.
J’y penserai pour la sauvegarde de la clef.
C’est dommage, je fais une sauvegarde complète automatique chaque jour. Je pensais être tranquille.

par précaution de mon côté j’ai une clé de secours identique a celle de prod (aeotec Gen5) Je fais régulièrement (lors d’integration de nouveaux modules par ex) un backup de la prod et je le restaure sur la clé de secours. Avec le logiciel d’aeotec.
En cas de pepin c’est vite reparti.

NB: un pb physique sur un contrôleur n’est pas impossible donc le jour où ça arrive avoir un backup c’est bien…mais si on ne prevoit pas jusquau bout ben ça donne pas grand chose. surtout si le modèle ne se fait plus.

Et jamais testé le backup/restauration depuis openzwave (enfin backup oui mais pas la restauration)

1 « J'aime »

Merci du retour.
Pour info, après exclusion et inclusion j’ai retrouvé mon module.

Je n’arrive pas à faire de sauvegarde de la clé depuis OpenZwave.
La procédure se lance, dure quelques minutes, puis le contrôleur se relance.
Mais aucune sauvegarde n’apparait. J’ai réalisé la procédure plusieurs fois sans succès.

J’ai une clé hérité de ma Tahoma Somfy (rèf 1822492). Est-il possible qu’une clé ne puisse pas être sauvegardé ?
Si je veux assurer dans le cas où cette clé tomberai en panne. Comment je pourrai faire pour changer la clé par une aotec Gen 5 par exemple, sans reprogrammer l’ensemble.
J’ai 20 modules, et il sera vraiment compliqué de tous les réinclures dans une nouvelle clé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.