Absence de mailing dans équipement

Bonjour,

J’ai installé la version 4.3.12 de Jeedom en VM sur ma freebox Delta et pu configurer ma caméra et le plugin mail.
Je voulais créer un scénario qui m’enverrait un email lors de la detection d’un mouvement par exemple, chose que j’avais réussi à faire dans le temps, mais mon problème aujourd’hui c’est que dans les équipements du scénario, je ne vois pas de mail ou mailing.
Impossible donc d’utiliser ce plugin mail.
Est-ce un bug de cette version ou bien ai-je loupé une étape svp ?

Bonjour,

Il manque sûrement les commandes dans l’équipement mail.

Une capture ?

2 « J'aime »

Vérifie que les objets créés sous le plugin mail soient bien associés à un parent autre que « Aucun »

pourquoi ?

Parce que s’ils n’ont pas de parent, tu ne les verras pas.

Est-il actif et visible ?
Car si vous ne le retrouvez pas dans les commandes du scénario…

Le fait d’être dans [aucun] n’empêche pas leur utilisation
mais je suppose qu’on ne parle pas de la même chose :thinking:

Je n’ai pas dit que ça empêchait leur utilisation.
Simplement qu’ils seront moins visibles.
Si tu rends cet équipement visible, il ne se verra pas dans le dashboard

Merci à tous.
En fait Bison avait raison, je n’avais pas rempli la section commandes dans le plugin et c’était bien la cause du problème.

Sinon j’avais bien vérifié auparavant qu’il y avait un objet parent et que le plugin était actif et visible, ce n’était donc que la commande qui manquait (je pensais qu’on renseignait le destinataire dans le scénario)

Super communanuté réactive et efficace !

Super!
Vous n’avez plus qu’à cocher solution sur le post de @bison pour clore le sujet :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.