Abeille : ruche passe en time-out au bout de 5 minutes

Bonjour,
Ce sujet concerne le plugin-abeille.
J’utilise ce plugin avec ma Zigate USB depuis 2 semaines, tout se passe bien.
Mais hier vers minuit, apparemment tout est passé en time-out. J’imagine que c’est la ruche qui a commencé, puis tous les équipements.
Mes infos :
Jeedom 4.1.24 (Jeedup Debian)
Plugin-Abeille 210719-STABLE-1
Zigate 3.1d
J’ai réinstallé le plugin et dépendances, re-démarré plusieurs fois le démon (il reste bien actif)
Voici la page santé Abeille :

J’ai essayé de réinclure des équipements, mais ça ne fonctionne pas.

AbeilleCmd.log (20,9 Ko)
Abeille.log (63,6 Ko)
Dites moi si besoin de plus d’infos pour essayer de m’aider, je vous remercie.

Est-ce que la clé est sur le bon port dans la configuration ?

Antoine

Merci de ta réponse.
Oui, depuis que j’ai fixé les ports, je n’ai plus de soucis d’USB (hub alimenté).


Et le démon « tient », c’est juste que tout est en time-out.

Salut

Les dispositifs en Time Out sont bien inutilisables ?

As-tu essayé de changer de Version d’abeille ou firmware de la Zigate?

Antoine

Bonjour,
Oui je n’ai plus de température qui remonte et les détecteurs d’ouverture non plus.
Je suis passée en dernière version Beta, ça n’a rien changé, je suis revenue en stable.
Pour la Zigate je n’ai rien tenté, je suis en 3.1d depuis longtemps, et la 3.1e n’est pas encore supportée.

Hello
Il faut les réinclure à mon avis. S’ils ne reviennent pas automatiquement c’est que le réseau n’était pas stable …

J’ai déjà un souci sur une zigate résolu par une réinstallation du firmware, même version du firmware pourtant.
Ce serait à tester.

Antoine

Salut @HermioneG
Ta zigate ne repond pas. C’est le premier truc a regler. Ne perd pas ton temps cote equipements zigbee. Ils ne sont pas en cause jusque la.

Dans la page de config, peux tu essayer « tester » si tu es sur de ta config ?

Merci !
Je viens de debrancher la Zigate, j’ai attendu 1 minute et rebranché et relancé le démon. Je commence à avoir des équipements qui se réveillent :smiley: Je vais aller réveiller les autres pour voir ce qui se passe. Merci à tous

Je vous confirme que tout rentre dans l’ordre, j’aurais dû penser à la règle de base « dans le doute, reboot » !
Bonne journée à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.