Abeille / Celiane with netatmo

Merci donc voici les logs
Abeille.txt (59,5 Ko)
AbeilleCmd.txt (49,2 Ko)
AbeilleConfig.txt (2,1 Ko)
AbeilleParser.txt (15,9 Ko)

Salut @baloo53,
Pour pouvoir t’aider il faut que l on prenne les sujets un par un car sinon nous ne parviendrons à nous en sortir.
Peux tu partager les equipements que tu possèdes (References).
Je comprends que tu as des micro-modules, prenons les micromodules dans un premier temps.
Quelle est la situation ?

1 « J'aime »

Oui désolé @kiwihc16 , je reprend. J’ai pour l’instant que des objets Legrand Celiane with netatmo, interrupteurs et micro-module. Le problème est que certains sont en time out. Ce sont sont le plus loin de mon raspberry. Pour information à l’époque ou j’utilisais l’application Home + se problème mettais arrivé, j’avais simplement rajouté un micro-module et c’était bon (réseau maillé)
Voici quelques photos pour mieux comprendre:


En résumé:

  • 4 micro-modules
  • 2 prises
  • 1 dimmer switch
  • 1 inconnu

Il semble que les prises fonctionnent. Peux tu piloter le On/Off de ces prises depuis Jeedom ?

Pour les micro modules, timeout. Peux tu piloter le On/Off de ces micromodule depuis Jeedom ? Je veux dire est ce que les equipements branchés dessus s allument et s éteignent ?

Je peux tout piloter sauf les micro-modules. (qui sont à l’extérieur et garage)
Physiquement, ils sont rouges. si je les resets et que je les inclus de nouveaux dans le pluging abeille. Je les retrouvent bien mais je ne peux pas les piloter puis ils passent en timeout.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un lien entre le fait qu’ils soient en timeout et qu’il ne soit plus pilotable. Si un équipement communique toutes les 10mn et que tu mets un timeout de 5mn, il sera en timeout mais tu pourras le piloter

Donc cela viendrait de l’inclusion? il est vrai que la LED des micromodules reste rouge comparer aux interrupteurs qui sont passé verts.
Néanmoins, le pluging abeille les a pourtant bien incorporé.

Tant qu’ils sont rouge ils ne sont pas sur le réseau, j’ai eu le même soucis avec des interrupteurs…

Je vais essayer de nouveau de les enlever de pluging de faire un reset et de relancer on va bien voir :confused:

==> Après 3h de manipulation rien de plus :confused: les micromodules sont bien intégré dans le pluging mais ne fonctionnent pas. (et reste rouge)

Commencons pas ce qui fonctionne. Donc les prises fonctionnent bien. Est ce bien cela ?

Prise et interrupteur fonctionnent parfaitement.

Enfaîte il y a que les micro-modules qui ne fonctionnent pas.
J’en est rajouté un au cas ou (réseau maillé) et encore une fois le pluging le détecte bien mais je n’arrive pas à le déclencher. je suis perdu la :confused:
Une personne connait la manipulation ou autre?

As tu regardé ma doc: http://kiwihc16.free.fr/Legrand.html

Oui @kiwihc16 et j’ai fais la manipulation pour la micro-module. Le micro-module apparaît bien rouge. la pluging abeille l’intègre parfaitement mais le micro-module reste rouge (certain plus la led) et je ne peux pas interagir avec.

Regardes:
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Zigate-Wiki/blob/master/en-eng/Legrand-corner.md#pairing-process

Surtout partie 3 du chapitre Pairing Process.

Il doit avoir un soucie avec ton lien @kiwihc16

Mais je pense que cela doit être la procédure. je j’appuie bien dans la troue (avec la molette) pendant 8s jusqu’à se que la led rouge « flash » puis j’appuie immédiatement une seconde fois. l’objet est bien retiré et j’arrive parfaitement à l’inclure dans le pluging abeille. mais je ne peux pas le piloter.

Vous êtes sur que c’est pas une question de portée ou autre?

WOuaaaa enfin une partie de mes micro-modules sont passé vert puis éteint.
En revanche, je n’arrive pas à les piloter. Enfin si un seul et il s’allume 2min après mon clik …
Si cela peut aiguiller sur mon problème

Personne ne sait du coup?
Une histoire de porté? Ou vraiment une mauvaise inclusion?
C’est incroyable j’arrive à les inclures dans le pluging abeille mais pas à les piloter, je comprend vraiment pas le problème la ^^
Si c’est une question de portée que puis-je rajouter? sachant que j’ai déjà 5 micro-modules à l’extérieur et une prise.
Es que je dois les remettre dans l’application Home + avec qui ils fonctionnaient ?

Peux tu en cabler un proche de la zigate voir si cela fonctionne pour exclure le probleme de portée ?

Salut à tous.
J’ai à peu prêt le mème soucis.
J’ai installé et associé 1 interrupteur va et vient filaire et 1 sans fil, 1 interrupteur volet roulant et 1 télérupteur dravia.
Ils sont bien associés mais je ne peux pas les commandés depuis jeedom et j’ai aucune remontée d’info non plus.
J’ai essayé plusieurs fois de les supprimé puis les réassociés mais ça change rien.
Merci d’avance de vos retour.