Abandonner Vera

Bonjour,
Un peu hors sujet vu le titre du forum…mais ,
J’utilise une Vera depuis longtemps, Veralite puis Veraplus.
Ces matériels sont complètement abandonnés par Ezio et le support est quasi inexistant. J’ai beaucoup de pb, liste des devices Zwave compatibles très limitée, pb de couplage RFX, etc.
J’envisage de migrer sur une autre box. Laquelle ? Eedomus ou Jeedom ?
Y a-t-il sur le forum d’autres utilisateurs qui ont eu à faire ce choix ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Bienvenu, pour moi Vera c’est la brune dans Scooby-Doo… Les blondes sont également bienvenues

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, passage de Zipato à Jeedom et je ne le regrette pas.
Outre l’aspect technique notablement plus ouvert, le support technique via community est dans commune mesure.
C’est le seul point de comparaison que je puisse évaluer.
Bon choix

Salut,

j’ai fait VeraLite (panne matériel) vers Domoticz puis Jeedom il y a maintenant 3ans. L’interface de Vera, bien que archi simple était vraiment figé. J’avais donc utilisé MyVera pour personnaliser le truc: programmation, PHP, CSS … bref rigolo 5 minutes mais fastidieux dans la vie de tous les jours s’il faut mettre les mains dans le code à chaque petite modif d’IHM.
Du coup quand ma Vera a lâché après 11ans de service, aucune solution pour porter tout ce que j’avais fait sur ma Veralite vers les nouvelles Vera. Je me suis tourné vers les Raspberry car pas envie de dépendre d’une box propriétaire (comme Eedomus ou Vera), avec comme possibilité Domoticz, Jeedom ou Home Assistant.
J’ai fait un détour de test par Domoticz, mais comme Vera, obligé de faire du code pour personnaliser l’interface.
Du coup teste et adoption de Jeedom avec intégration facile de mes capteurs oregon, volets somfy et du RFXCom. Et j’ai pu facilement refaire mes interfaces de my vera mais juste en faisant des glisser-déposer dans jeedom (sans codage). J’ai délaissé le Zwave de ma Vera au profit d’ESP et du zigbee. Maintenant je ne tourne que avec des ESP et des shelly.
Pour Home Assistant, j’ai laissé tombé après avoir mis plusieurs heures à intégrer 1 sonde Oregon et etre obliger de redémarrer HomeAssistant à chaque modif de l’interface (ça a certainement évolué depuis 3ans)

Ah il est la mon ami Geoay, bienvenue sur le forum,
Je migré doucement de la VeraPlus sur Jeedom, franchement, ça n’a aucun rapport, mais il faut pas hésiter à toucher et essayer, voir les paramètres, etc…
Édit : et beaucoup de lecture :wink: