A vendre: Mini PC Fujitsu Esprimo i5 16 Go ram

Salut je me sépare de mon mini pc, qui me faisait tourner proxmox avec 3 machines virtuelles sans soucis(jeedom,broker MQTT,motioneye 6 caméras) ca n’est certes pas un foudre de guerre mais ca tourne très bien pour un jeedom ultra réactif et quelques VM.
Je m’en sépare car j’ai récup un PC plus performant.

Modèle : Fujitsu Esprimo Q920

Modèle n° : Q0920P0048DE

Design : Mini PC - Ordinateur - Small Form Factor

Description : Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 240 Go SSD 16Go mémoire

Couleur : Noir - Anthracite

Processeur : Intel Core i5 4570T 2 x 2,90 GHz, jusqu’à 2 x 3,60 GHz

Disque dur : SSD 240 Go - SSD

Mémoire RAM : 16 Go DDR3

Réseau : Gigabit Ethernet LAN

Lecteur de carte : oui.

Interfaces : 4 x USB 3.0 (2 à l’avant, 2 à l’arrière), 2 x USB 2.0, 1 x Audio E/A, 1 x DVI-I, 1 x DisplayPort

Dimensions : 185 x 191 x 58,7 mm - Poids : 1,6 kg.

Caractéristiques : Green-IT - Mode 0 W - Silencieux et économe en énergie

Actuellement sur Amazon avec 8Go ram a 200 euros.

Je le cède pour 180 euros avec les 16 Go de ram.

Salut @TiTom_59,

je pourrais bien être intéressé (avant que mon PI3 me lache). J’ai cependant une petite question concernant le bruit généré par ce mini-PC. Il devrait prendre sa place dans le salon et cela m’inquiète un peu.
Donc est-il suffisamment silencieux pour être « oublié » ?

Merci.

Alors pour le coup moi il était dans une armoire.
Mais c’est silencieux, en faite tout dépend de la charge sur le PC le ventilo augmente sa vitesse quand y’a du boulot, mais pour faire simple en usage simple avec jeedom il est au minimum de ça vitesse car quasi pas de charge sur le système, moi il accélérait surtout avec pas mal de VM et surtout beaucoup de caméra sur motioneye, le flux vidéo fait beaucoup travailler les cpu.
Je peux essayer de faire une vidéo mais je sais pas si ça va être parlant.

En tous cas cela peut être encore etre réduit avec un bon ventilo type noctua, mais franchement c’est à mon sens silencieux, après c’est vraiment un ressenti personnel.

Merci pour ton retour plutôt complet :+1:
Je vais essayer de vite convaincre Madame que j’ai besoin de ça avant que quelqu’un ne se positionne.

1 « J'aime »

J’ai refait quelques essai et le ventilo a même une fonction d’arrêt si pas de chauffe cpu je ne savais même pas😂.

Arf les madame sont dure de nos jours, juste pour info j’ai un intéressé sur le bon coin, sur lequel j’ai mis un prix plus élevée qu’ici, parce je préfère privilégier la communauté.
Je voulais juste t’en informer si tu est vraiment intéressé :wink:

Le mini pc est vendu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.