Bonjour à tous.
je faisais parti de ceux qui récement, suite à des maj diverses (?) ont eu soit :
des arrêts de receptions de sondes
des inclusions impossible à realiser ( alors que l’équipement était deja dans jeedom )
soit les 2 ( la sonde ou le capteur ne recoit plus rien, on le supprime pour le re inclure, et là : impossible )
… alors que tout çà marchait nickel depuis des années
Apres des heures à chercher et lire des trucs à droite a gauiche, ca y est , tout remarche.
1 - j’ai installé le dernier firmware [RFXtrx433E Pro1 Firmware].
… … … j’insiste sur la version Pro1 car j’avais toujours été sur la version [RFXtrx433E Ext Firmware]
2 - activer les protocoles : 1,2,3,4,5,6,7 et 10,11,12,13,14 et 16,17,18,19,20,21,22,23 puis enregistrer Les protocoles 0, 8, 9, 15, 24 ne doivent pas être activés
Et là , miracle, mes sondes ont remonté les temperatures et humidité. J’ai juste dû supprimer et re-inclure mes capteurs de mouvement, et corriger qqes trucs car les ID avaient changé.
Il y a bien sur, surement des protocoles cochés inutiles, mais peu importe. on touche plus a rien. tout marche … sans changer de cable
J’ai suivi ton tuto à la lettre mais pas d’amélioration.
Avant mise à jour du firmware, le dernier prélèvement datait du 13/07 maintenant il date d’hier soir mais depuis rien. J’ai installé le firmawre « RFXtrx433XL_ProXL1_1049.hex ».
Est-ce le bon ?
Il faudrait déjà connaitre votre type de contrôleur rfxcom.
Est bien un XL ?!
Après si un lsusb ne le voit pas, cela veut dire que Linux ne le reconnait pas.
Donc je ne vois pas quel miracle Jeedom pourrait produire pour le voir si même Linux ne le voit pas