À propos du protocole home connect : Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau

Voila nouvelle version beta disponible

Peux pas tester, j’ai faim !

Bon appétit !

Merci. N’oubliez pas ma question juste au-dessus

A ma connaissance la seule doc est sur le site https://developer.home-connect.com/
dans le menu Docs
Ce n’est pas très pratique et un peu fouillis
Une page importante est
https://developer.home-connect.com/docs/general/bestpractices
qui explique comment procéder et je vais m’y pencher car cela conditionne le développement futur du plugin

Pour me rappeler que hood = hotte
les racailles anglaises de banlieue avec des sweat à capuches sont les hoodies

Bien joué :slight_smile:

Veux-tu que je m’occupe des images ?
Quel format et quelles dimensions ?
Mathieu

Je pense qu’en fait les fonctions majPrograms et majState doivent être profondément remaniées.

Bien volontiers
Je pense que le format png serait plus approprié car comme on peut spécifier une couleur invisible on n’aura pas ce fond blanc (mais il faudrait que tu fasses un fond d’une autre couleur que le blanc car sinon une partie des appareils risque de disparaître, j’ai vu des graphistes faire des fonds vert ou rouge qui sont faciles ensuite à rendre invisibles en png).
Pour les dimensions @jpty a dit que sur la page où on voit tous les équipements la taille était en largeur 75 et hauteur 99. je lui fais confiance, il est méticuleux.
Donc il faudrait que tu prennes un multiple de ces dimensions par exemple largeur 500 et hauteur 660 ou alors largeur 375 et hauteur 495 (je donne ce dimensions car pour le moment beaucoup d’images qui sont dans le plugin font 500 par 500 mais tu peux choisir d’autres dimensions, attention pas trop petit sinon ce sera moche !)
Si tu as besoin d’autres conseils demandes, personnellement avant la retraite j’utilisais Photoshop car il m’était fourni par mon Université mais maintenant je dois me limiter à un programme gratuit : Photofiltre 7

Un truc comme ça ?

super si tu peux faire le lave vaisselle BOSCH SMV68TX06E c’est celui que j’ai commandé et qu’on doit me livrer le 01/02/20

Fallait pas me faire confiance, je viens de vérifier, c’est w75 et h84. Sur la page de l’équipement, c’est h300 sans préciser la largeur. Le ratio h/w est conservé.
Attention il y a au moins 2 thèmes à tester Dark et Light, ça va être compliqué de faire des images convenant aux 2 thèmes pour des appareils qui sont blanc ou noir.

Yapuka se plonger dans la doc.

Edit: pour les dimensions de l’image, f12 examiner l’élément me dit que c’est 75x99 et info sur l’image me dit que mon image 220x290 est redimensionné à 75x84. C’est également 75x84 pour une image de 500x500
Sur une capture d’écran, c’est bien 75x84.
Vérifié sur Firefox et Chrome.

Je regarde pour les dimensions et faire le modèle pour SMV68TX06E.
Concernant les thèmes, pour moi ce n’est pas un problème, en effet, avec un fond transparent, il s’adapte:

image

J’avais créé des icône en fonction de l’état de ma machine et de mon sèche linge (non connecté).
Je sais pas si cela vous intéresse sachant qu’il faut en faire pour tous les types d’équipement proposés par Home Connect…
image

Mathieu

Bonjour,

La table de cuisson EX675LEV1F est totalement noire.
La hotte LC98KLV60 est noire avec la cheminée inox.
Sur le thème Dark vont-elles être visibles?

C’est la même chose avec votre appareil et le thème Light.

Mes yeux sont peut-être un peu trop vieux!

Pourriez-vous SVP nous le communiquer ?

Il est informé de ce fil.

Pour l’image, un truc comme ça ?

LC98KLV60

Oui il nous faudra toutes ces icônes car sinon le widget sera horrible sur le dashboard.
Une fois que le plugin commencera à bien marcher je m’attaquerai aux templates (en V3 et en V4).
C’est lourd de faire un beau widget qui marche à la fois en V3 et en V4 car les systèmes de templates sont différents mais je tiens à ce que le plugin soit présentable dans les 2 versions.

Pour les images je vous laisse gérer çà car tous mes amis sont unanimes : je n’ai aucun sens de l’esthétique (enfin ils ne disent pas çà comme çà ils disent « tu as des goûts de ch***es »)

J’ai publié une nouvelle version sur le market.
J’ai fait du ménage et essayé de mieux gérer les erreurs.
Je suis spécialement intéressé par des bouts de log en debug pour voir ce que remontent les fonctions quand on a réellement des appareils :frowning_face:

Peut-être plus bleu comme l’icône du plugin.
Et les angles moins arrondis.

Sauf si mon logiciel merde, mais j’ai normalement pris la couleur du logo Home Connect.
Ok pour les bords.
Image en 300*300
LC98KLV60x300

WAWH2660FFx300

Et ça donne ça: