A la découverte de la domotique

Bonjour à tous,

tout nouveau dans le domaine j’ai longtemps hésité: fibaro eedomus et jeedom puis l’idée de cette possibilité quasi illimité de faire ce que l’on souhaite avec jeedom m’a séduite.

Pour le contexte, j’ai rénouvé une maison entièrement avec du coup un reseau eletrique nickel, du rj45 partout ce qui je pense pourra être bénéfique.

A l’heure actuel j’ai acheté un RPi 4 avec raspbian sur ssd installé et la clé zwave+ 5gen j’attends un écran tactile de 15.6 pouces. l’idée initiale était d’utiliser le raspbian comme « tablette tactile » pour gérer jeedom, et avoir un appoint tv dans la cuisine (l’entrée donnant sur la cuisine)et tout plein de fonctionnalité mais sur raspbian c’est très complexe et une distri ubuntu donc en définitive je pense faire une tablette murale à l’entrée.

Par la suite, j’ai déjà un termostat chaudière netatmo auquel j’ajouterai des robinet radiateur de la même marque. au programme des réjouissantes domotiques: volets roulants, lumières, chauffage, alarme camera portail (on est pas mal là je crois).
Je piocherai au maximum sur les infos du forum pour ne pas lancer de sujet inutile bien que je risque d’avoir pas mal de question: (lecteur nfc compatible pour un accès avec les puce nfc iphone, distance de transmission car mon portail est loin ) et surement une multitude d’autres choses.

et pour finir je compte bien m’amuser à « customiser » au maximum l’esthétique jeedom mais je pense que cela prend beaucoup de temps donc je le ferai progressivement.

Merci à tous

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et amuse-toi bien

Bienvenue.