Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Si les infos sont mise à jour alors il suffit de créer une commande info correspondante je pense (avec la class/instance et Index qui correspondent à l’info voulue).

Bonjour Mips,

Merci pour ta réponse!
Oui c’est exactement ce que j’ai fait !
J’ai créé ces commandes pour voir ce que cela donnait :

Mais les valeurs restent à « 0 » :

Ta question m’a mis sur la piste @Mips !

Du coup j’ai paramétré un retour d’état à « 1 »:

En fait le valeur doit être mise à jour à « 0 » en cas d’appui sur la sonnette…

Maintenant ça fonctionne! Merci!

1 « J'aime »

Je ne comprends pas la sonnettes est indiquée comme compatible :
https://jeedom.github.io/documentation/zwave/fr_FR/equipement.compatible

Pourquoi faut-il alors recréer les commandes ?

Bonjour Jean-Marie, as tu créé u scenario avec l’etat de la sonnette? j’ai essayé en suivant tes conseils (pour le retour d’etat) mais j’ai une repetition non souhaitée de mon scenario…

J’ai proposé un PR Add missing commands by nechry · Pull Request #188 · jeedom/plugin-openzwave · GitHub
Qui ajoute un jeu de commandes pour le module.
La fonction jouer un son via sélection de la liste déroulante, n’est pas encore fonctionnelle dans la version du plugin en stable, mais ça viendra.
Aussi il faudra ajouter le contrôleur au groupe d’association no 4, pour recevoir l’info de la sonnette.


doorbell widget

4 « J'aime »

Bonjour @nechry,

Bien vu le sous type « select » !

akenad :slight_smile:

oui dès que ce PR https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/171 est en stable fonctionnera.

Merci @nechry
Deux questions :

  • Quelle est la différence entre Sonnette volume et volume ?
  • Cela veut-il dire que tu as réussi à avoir la compatibilité pour régler le volume ?

Bien à toi
Caelion

alors c’est simple, le module permet de jouer des sonneries indépendamment de l’utilisation de la sonnette. et on a un volume spécifique pour chacun. donc j’ai exposé une commande volume pour la sonette, et un pour les son qu’on lance a la demande.

le volume fonctionne dans la dernière version en stable du plugin. ill faudra lancer la mise à jour des dépendances et exclure et inclure le module.

Ok c’est cool :slight_smile:
Merci

@nechry ton pr sur le volume est passé en stable ? Parce que là je viens d’inclure la sonette et j’ai aucune commande de créée ?

Je dois rater quelque chose… J’ai pris le fichier json de nechery, remplacer celui déjà en place. Exclus et réinclus le module mais rien. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

D’ailleurs j’ai deux fichiers pour la doorbell normal ?

Je pense pas qu’il est déjà mergé, mes derniers PRs ont resté plus de 6 mois sans réponse…
Si tu as le bon json tu peux utiliser le bouton pour recréer les cmds. Et non tu ne devrais pas avoir 2 json pour cet équipement

J’ai essayé le bouton de recrée les commandes et rien n’apparaît. Je dois passer à côté de quelque choses

EDIT : J’ai tout supprimé et recommencé c’est bon merci !
Par contre aucune commande ne fonctionne. Je creuse

Par exemple quand je veux modifier le volume sonnette j’ai ça dans les logs :
[2020-06-11 15:37:30][INFO] : Send command to node 123 on class 121 instance 4 index 2 value 36
[2020-06-11 15:37:30][ERROR] : RequestHandler Value not found

@nechry as-tu une idée ?

As-tu réussi a utilisé les commande de nechery pour faire fonctionner cette sonette ?

Hello,

De mon côté j’ai également testé rapidement (merci @nechry pour la contribution) en réintégrant le code des deux PR.

Les commandes sont bien crées mais ne fonctionnent pas non plus chez moi.
Même log d’erreur que toi @Idaho947, au détail près que je n’avais pas augmenté le niveau de logs donc j’avais pas la log info qui poppait.

J’avais fait pas mal de recherches (comme pas mal de monde :slight_smile: ) et étais resté sur l’incompatibilité du plugin openzwave qui est basé sur la v1.4 d’open-zwave. On attends d’ailleurs des nouvelles de la team jeedom sur le sujet car rien depuis cette comm’.

@nechry tu parles ici d’autres commits que celui de la PR qui est le pré-requis du select ?

Sinon merci pour le tips, petite consolation, le trigger est bien reçu par jeedom lorsque quelqu’un sonne ! A vos scénarios ! :partying_face:

See you

Bonjour, si j’ai bien tous compris en lisant ce sujet, la sonnette fonctionne si on ajoute le code fait par @nechry .
Malheureusement je ne sais pas comment on fait pour ajouter ce code.
Y a t’il un tuto ou ou un sujet dans community qui explique comment peu ce faire cette manip, je n’ai rien trouvé, ou je ne sais pas bien chercher.
Ça fait 6 mois que ma sonnette dors dans un tiroir et j’adorais l’installer.
Si quelqu’un peu me guider, merci d’avance.

Hello @bartigrou,

Il faut que tu ailles modifier toi même les fichiers impactés par les pull requests et que tu intègre les changements. En temps normal c’est l’update du plugin qui le ferait en auto, mais tant que ça ne passe pas en stable tu n’auras pas d’update disponible.

Les deux changements sont les suivants :

Sur les pages tu vois les changements (ajouts/suppressions/modifications) en vert et rouge ; pour voir le fichier entier cliques sur les « … » > view file.

Et ensuite :

  • Tu édites les fichiers sur ta propre installation (box domotique, raspberry ou autre…) pour rappatrier les changements,
  • Tu supprimes l’équipement s’il a déjà été créé dans jeedom et tu l’inclue à nouveau (ce qui va créer les commandes, bien que non fonctionnelles chez moi),
  • Tu fais la manip indiquée par nechry dans les configs pour pouvoir récupérer le trigger « quelqu’un sonne » et faire tes scénarios comme être notifié via telegram, fb, sms, etc… :

And it will work :wink:

Merci @Crapout d’avoir pris le temps expliquer a un novice des lignes de code,

Je crois que j’ai tout compris je vais entendre le week-end pour avoir le temps de revenir en arrière si je fait une boulette.

Petite question, si il y a une maj du plugin qui n’intègre pas encore ces ligne sur le php et le json a modifier, est-ce qu’elles serons effacées ? Et si oui je suppose qu’à chaque maj il faut refaire cette manip.

Bonjour @bartigrou

Oui c’est cela : à chaque mise à jour, cela va écraser les fichiers dont s’ils ne sont acceptés dans la PR, il faudra les refaire à la main.
Les commandes seront toujours existantes (PR188) mais le select ne fonctionnera plus (PR171) tant que tu ne referas pas la modification après un update.